La sélection Anglaise est la première nation Européenne a validé son billet pour la phase finale de la Coupe du monde. Le Portugal et l'Espagne devront encore patienter tout comme l'Italie qui semble se diriger vers les barrages.
Les Three Lions sont les premiers qualifiés pour la Coupe du monde dans la zone Europe. L’Angleterre a terrassé la Lettonie sur le score de 5 à 0. Anthony Gordon (26’), Harry Kane (44’, 45+3’p), Maksims Tonisevs (58’CSC) et Eberechi Eze (86’) ont été les buteurs de cette partie. Avec 18 points au compteur, les Anglais sont assurés de terminer en tête du groupe K.
Dans le groupe F, le Portugal devra encore patienter pour valider son billet. Menés au score suite à une réalisation d’attila Szalai (8’), les Portugais ont renversé les choses grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo (22’, 45+3’). Malheureusement pour le Portugal, Dominik Szoboszlai (90+1’) a égalisé dans les derniers instants de la rencontre. Les hommes de Martinez compte 10 points soit 5 longueurs de plus que l’adversaire du jour.
Pour le compte du groupe E, l’Espagne a conforté sa place de leader en s’imposant 4 buts à 0 face à la Bulgarie. Mikel Merino s’est offert un doublé (35’, 57’) avant le but contre son camp d’Atanasov (79’). Mikel Oyarzabal (90+2’) a conclu le festival offensif de la Roja qui compte trois points d’avance sur la Turquie. Les Turcs ont écrasé la Géorgie 4 à 1 grâce à des buts de Kenan Yidiz (14’), Merih Demiral (22’, 52’) et Yunus Akgün (35’).
Dans le groupe I, l’Italie se dirige vers les barrages suite à sa victoire 3 à 0 contre Israël. Un doublé de Mateo Retegui (45+2’p, 74’) et une réalisation de Gianluca Mancini (90+3’) a fait le bonheur des Italiens. Les hommes de Gattuso sont à trois points de la Norvège.


















