Elim. Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire s’offre difficilement la Gambie et reprend sa place de leader du groupe F

625 375

Elim. Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire s’offre difficilement la Gambie et reprend sa place de leader du groupe F

Elim. Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire s’offre difficilement la Gambie et reprend sa place de leader du groupe F

Les Eléphants ont répondu à la victoire du Gabon en s'imposant ce soir dans la douleur face aux Scorpions.


Après leur courte victoire devant le Burundi vendredi dernier, les Eléphants faisaient face à la Gambie ce soir du côté stade Félix Houphouët-Boigny. Les Ivoiriens se devaient de s’imposer pour reprendre le fauteuil de leader du groupe F au Gabon qui a pris le meilleur sur le Kenya (2-1). Pour cette rencontre, Faé Emerse a décidé de changer son schéma tactique en passant au 4-3-3 avec une défense centrale inédite avec Gbamin et Ousmane Diomandé. Remplaçants à Meknès, Mohammed Diomandé et Sangaré Ibrahim ont été titularisés pour accompagner Franck kessié au milieu. L’attaque était composée de Sébastien Haller, Simon Adingra et Nicolas. C’est d’ailleurs l’attaquant de Villarreal qui va se montrer dès le début de la rencontre avec un centre sur la tête d’Adingra qui va passer à côté.

 

Dominateurs, les Eléphants vont ouvrir le score au quart de jeu par Haller sur un centre millimétré du sociétaire de Brighton. Les Ivoiriens vont accentuer leur domination avec Adingra qui va malheureusement manquer son face à face avec le portier Gambien (32’). La Côte d’Ivoire va revenir à la charge avec un coup franc de Pépé mais le dernier rempart des Scorpions va rester vigilent (39’). La Côte d’Ivoire va contrôler les dernières minutes de la première période jusqu’au coup sifflet de l’arbitre.

 

Dès le retour des vestiaires, Evann Guessand va faire son entrée à la place de Nicolas Pépé. La Côte d’Ivoire va avoir l’opportunité de corser l’addition mais la tête de Mohammed Diomandé va heurter la barre transversale (50’). Une minute après, Singo Wilfried va faire briller Jarju sur un centre tir. Jusque-là pas dangereux, les Scorpions vont avoir une occasion de revenir mais la frappe de l’attaquant va être sortir par Yahia Fofana. A la 56è minute, Clément Akpa va remplacer Hassane Kamara sur le flanc gauche de la défense. Les Gambiens vont se créer une seconde occasion dangereuse mais Fadere ne va pas réussir à tromper le portier Ivoirien. Conscient de la baisse d’intensité de ses poulains, le technicien Ivoirien va procéder à de nouveaux changements avec Jean Philippe Krasso et Oumar Diakité qui vont suppléer Simon Adingra et Mohammed Diomandé (67’). A la 70è minute, Sébastien Haller va être servi par Jean-Philippe Krasso mais sa frappe va passer à côté. Les Scorpions vont revenr à la charge avec une frappe de Bajo mais l’irrésistible Yahia Fofana va réussir à ne pas céder une nouvelle fois (71’).

 

Voyant son équipe un peu émoussée, Faé va faire sortir Sangaré Ibrahim pour mettre Emmanuel Agbadou. Mais ce changement ne va pas changer grande choses, puisque la Gambie va mieux terminer la partie avec une occasion monumentale de Jatta Alassana qui va voir sa frappe être stoppée par le portier du SCO d’Angers. Le dernier rempart Ivoirien est sans doute l’homme du match du côté des Eléphants qui va réussir à maintenir sa cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre

 

Une victoire vraiment difficile pour les Ivoiriens qui reprennent la place de leader du groupe avec 16 points au compteur devant le Gabon.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 24 Mar 2025 à 21h 23
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !