Elim. Mondial 2026 : Les Eléphants déroulent face aux Seychelles pour leur retour à Ebimpé

625 375

Elim. Mondial 2026 : Les Eléphants déroulent face aux Seychelles pour leur retour à Ebimpé

Elim. Mondial 2026 : Les Eléphants déroulent face aux Seychelles pour leur retour à Ebimpé

Retour en grâce au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé pour Jean-Louis Gasset et ses protégés à l’origine ce soir de la 2è plus large victoire de l’histoire des Eléphants pour cette entame des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde.


Ça fait la Une

Pourquoi choisir de parier en direct sur BetWinner

Pourquoi choisir de parier en direct sur BetWinner

Deux mois après l’inondation honteuse de la pelouse du plus grand stade de la Côte d’Ivoire qui avait mis fin prématurément à la rencontre amicale face au Mali, les Eléphants retrouvaient cette enceinte et ces tout un pays qui croisait les doigts. Forte heureusement, les travaux réalisés sous la houlette du nouveau Premier ministre et ministre des Sports SEM Robert Beugré Mambé ont permis d’avoir un bel espace de jeu.

 

Le décore ainsi planté, place au jeu et sur cet aspect, les Eléphants ont réalisé un petit exploit face à la modeste formation des Seychelles. Après 20 minutes tout de même d’observation, Simon Adingra justifie sa titularisation en provoquant un penalty transformé par Sébastien Haller (20’, P). Ce fut le début du naufrage pour les Pirates qui visiblement ignoraient qu’ils naviguaient en eaux troubles. 4 minutes plus tard, Sangaré Ibrahim (24’) sur une déviation de Konaté Karim double la mise. A l’origine de l’ouverture du score, Simon Adingra (36’) y va de sa propre réalisation sur une frappe enroulée de toute beauté avant que Konaté Karim (40, P) ne signe sa toute première réalisation en sélection A sur un penalty provoqué par Franck Kessié.

 

Au retour des vestiaires, alors qu’on aurait pu s’attendre à de la gestion de la part du commando de Gasset, le rouleau compresseur est passé à la vitesse supérieure avec 5 nouvelles réalisations signées respectivement par Seko Fofana (60’), Traoré Hamed Junior par deux fois (77’, 90+4’), Jean Philippe Krasso (84’ P) et une fois de plus Konaté Karim pour clore le spectacle (90+5’) avec son doublé. Seule fausse note, la blessure de Sébastien Haller ménagé dès la pause.

 

9 à 0, c’est la plus lourde défaite de l’histoire des Seychelles et la 2è plus large victoire de l’histoire de la Côte d’Ivoire après un 11-0 d’une époque révolue (1961). Une victoire à savourer avec modestie car l’adversaire, il faut se l’avouer, s’est parfois muer en papa noël ce soir. La réalité sera tout autre lundi prochain face à la Gambie pour la 2è journée de ces éliminatoires.

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 17 Nov 2023 à 21h 54
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !