En visite au Rwanda pour l’inauguration d’un bureau de Développement FIFA, Gianni Infantino reçu en Audience par Paul Kagamé

625 375

En visite au Rwanda pour l’inauguration d’un bureau de Développement FIFA, Gianni Infantino reçu en Audience par Paul Kagamé

En visite au Rwanda pour l’inauguration d’un bureau de Développement FIFA, Gianni Infantino reçu en Audience par Paul Kagamé

Le développement à long terme du football en Afrique orientale a franchi une nouvelle étape importante avec l’inauguration du bureau de Développement de la FIFA à Kigali (Rwanda).


La signature et la cérémonie d’ouverture ont réuni le Président de la FIFA Gianni Infantino, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale du Rwanda Vincent Biruta, la Ministre des Sports Aurore Mimosa Munyangaju, ainsi que le président de la Fédération rwandaise de football (FERWAFA) Jean-Damascene Sekamana.

 

 

D'autres dignitaires du football étaient également présents, notamment le Président des Associations de Football d'Afrique Centrale (CECAFA), Wallace Karia, Célestin Yanindji, Président de la Fédération de Football de République Centrafricaine, et les présidents des associations membres de la FOFA de la région.

 

« J’aimerais remercier le président du Rwanda Paul Kagame et son gouvernement pour leur implication dans l’ouverture de ce bureau. Ce nouveau site va permettre à la FIFA d’aider encore plus efficacement les associations de la région dans leur développement »,

a déclaré le Président de la FIFA.

« Infrastructures, compétitions, développement et éducation : tels sont les piliers de l’action de la FIFA. La mission de ce bureau consistera à mettre en œuvre le programme Forward de la FIFA dans la région. »

 

 

« Ses membres auront donc la charge de soutenir le développement, de coordonner les programmes, d’aider à l’organisation de compétitions pour les garçons et les filles, d’encourager la pratique du football féminin, de veiller à ce que les investissements de la FIFA atteignent leurs objectifs et de permettre à l’Afrique orientale de briller sur la scène internationale. Le talent est là. La passion est là. Et en coopération avec les fédérations et les gouvernements de la région, nous créons les conditions pour un meilleur avenir. »

 

En 2017, la FIFA a décidé d’établir des bureaux de Développement de la FIFA dans le monde afin de mieux servir ses associations membres, en se rapprochant de leurs préoccupations. Quatre de ces bureaux sont déjà opérationnels en Afrique, notamment à Dakar (Sénégal), Johannesburg (Afrique du Sud), et celui qui sera prochainement inauguré à Brazzaville, en République du Congo.

« La Fédération rwandaise de football se félicite de l’ouverture de ce bureau régional, qui témoigne de l’engagement de la FIFA au service du développement du football en Afrique. Le choix d’installer ces locaux à Kigali nous remplit de fierté »,

s’est réjoui le président de la FERWAFA, Jean-Damascène Sekamana.

« Nous sommes très reconnaissants au gouvernement rwandais et à la FIFA d’avoir su trouver un accord pour l’ouverture de ce bureau. En s’engageant dans cette voix, le gouvernement du Rwanda prouve une fois de plus sa capacité à se projeter dans l’avenir, sans perdre de vue son objectif : atteindre un niveau de vie acceptable dans tous les secteurs de la société, y compris le football et le sport. »

 

 

Par la suite, le Président de la FIFA a rencontré le Président du Rwanda, Paul Kagame, pour discuter du développement du football dans le pays et dans la région.

« J'ai été ravi de revoir M. Kagame. C'est un fan de football vraiment dévoué, qui s'est engagé à promouvoir le sport et le football en tant que symbole de paix et moyen de promouvoir d'importantes valeurs sociales, en particulier parmi les jeunes de la communauté", a déclaré le Président de la FIFA. "Du point de vue de la FIFA, nous apprécions également le soutien que le gouvernement rwandais apporte à la FERWAFA et au football localement. Il contribue à poser des bases solides pour que le football prospère au Rwanda. »



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : FIFA
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 20 Fev 2021 à 15h 35
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub