Entretien vérité : État des lieux, Défiance des clubs, Trésorerie et Assurances, ... le CN-FIF sans réserve

625 375

Entretien vérité : État des lieux, Défiance des clubs, Trésorerie et Assurances, ... le CN-FIF sans réserve

Installé depuis le 21 janvier dernier, le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a tenu à faire part de son bilan à mi-parcours aux Ivoiriens et apporter un éclairage sur toutes les interrogations qui subsistent notamment l'état des lieux, la reprise du championnat, les droits TV, le cas Africa Sports, le renouvellement du contrat de Patrice Beaumelle à la tête des Eléphants et bien d'autres.

 

 

C'était le samedi 03 avril dernier du côté de la maison de verre de treichville avec la Présidente du CN-FIF Mariam Dao Gabala et 2 des membres de son équipe à savoir Professeur Martin Bléou et Me Adou Simon Abé.

« J'ai pu voir de la part de certains clubs, une opposition farouche. Ces clubs nous ont montré qu'on était les bienvenus. Ils s'opposaient à la reprise du championnat. (...)

On a trouvé une maison divisée, pauvre avec beaucoup de dettes. On a trouvé une maison avec du personnel démotivé. (...)

Nous avons commandité un audit qui démarre en 2019 pour nous permettre d'avoir l'étendue réelle des difficultés de la FIF.

On nous a dit que la FIF avait 100 employés. Nous avons cherché à rencontrer chacun d'eux pour comprendre leurs missions. C'est un travail qui est en cours, mais c'est vrai que les cahiers de charges de certains cadres ne sont pas bien définis.

La chose la plus importante pour nous c'était de faire un audit des assurances qui devait nous permettre de savoir si la FIF avait les assurances nécessaires pour couvrir et sécuriser les acteurs... Nous avons décidé de prendre une individuelle-accident qui va couvrir tous ceux qui participent au championnat. (...) »


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 08 Avr 2021 à 05h 08
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?