Comme bon nombre de sélectionneur, Gareth Southgate a livré cette semaine sa liste de joueurs pour la trêve internationale de ce mois de novembre 2021. 25 Three Lions convoqués pour affronter l'Albanie et Saint-Marin dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Suite à l’annonce de sa liste, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Angleterre a mentionné 3 Espoirs, tous âgés de 21 ans, qui brillent en clubs, mais qu’il n'a pas jugé bon de les convoquer car pas encore prêts pour le grand saut selon lui. Il s’agit du natif d'Abidjan Marc Guehi (Défenseur central) et de Conor Gallagher (Milieu) côté Crystal Palace, ainsi que d'Emile Smith Rowe (Milieu) d’Arsenal.
Confirming your #ThreeLions squad for November! ?
— England (@England) November 4, 2021
Si leurs noms ne figurent pas sur la liste, rien que les évoquer, prouve que Gareth Southgate les a dans son viseur. C’est aussi le constat que fait Patrick Vieira qui s’est exprimé vendredi en conférence de presse.
« Pour être honnête avec ces deux joueurs (Guehi et Gallagher), nous ne sommes pas du tout inquiets. Ce ne sont pas seulement de bons professionnels, mais ce sont aussi de bonnes personnes. Ils ont conscience qu'ils n'ont pas obtenu ce qu'ils voulaient (la convocation) et qu'il reste encore un long chemin à parcourir. (…) Ils travaillent toujours aussi dur et se mettent au défi. C'est pourquoi je pense qu'ils arriveront un jour en équipe nationale »,
a déclaré le manager de Crystal Palace.
Guehi et Gallagher