Pas encore qualifiée, la Roja pourrait décrocher son billet qualificatif lors des deux dernières journées de la phase de groupes. Les Espagnols feront face à la Géorgie à domicile avant un déplacement en Turquie. Absent lors du dernier rassemblement, Lamine Yamal a une nouvelle fois déclarer forfait pour une intervention invasive. Cette nouvelle absence du prodige Barcelonais a provoqué la colère de Luis de la Fuente. Le sélectionneur espagnol n’a pas caché ses mots dans une interview accordée à Rne.
« Je suis abasourdi. Je n’ai jamais rien vécu de tel auparavant, et je ne pense pas que ce soit normal. Tout le monde est surpris. On ne sait rien, on ne reçoit aucune nouvelle, on ignore tous des détails, et puis soudain, on nous l’annonce. »
Dans un communiqué, la Fédération Espagnole de Football (RFEF) a fait part de sa surprise.
« Les services médicaux de la RFEF souhaitent exprimer leur surprise et leur mécontentement après avoir appris, à 13 h 47 le lundi 10 novembre, jour du début du rassemblement officiel avec l'équipe nationale, que le joueur Lamine Yamal avait subi une intervention invasive par radiofréquence pour traiter ses douleurs au pubis le matin même. Cette procédure a été réalisée sans en informer au préalable le corps médical de la sélection, qui n'en a pris connaissance que par le biais d'un rapport reçu à 22h40 hier soir, dans lequel il est indiqué que le repos est recommandé pendant 7 à 10 jours. Face à cette situation, et en accordant la priorité à tout moment à la santé, à la sécurité et au bien-être du joueur, la Fédération royale espagnole de football a pris la décision de libérer le sportif de la présente convocation. Nous espérons qu'il pourra évoluer favorablement et lui souhaitons un prompt et complet rétablissement »,
peut-on lire.


















