Le Roi des Coupes a encore frappé ! Samedi soir, sur la pelouse de l’Estadio de la Cartuja de Séville, le Barça a renoué avec le titre en Coupe du Roi, trois ans après le dernier succès en finale dans la compétition. Avec 4 buts marqués en 10 minutes, après l’heure de jeu, les Catalans ont fait plier la défense basque. Griezmann (60’) a ouvert le score, avant de voir De Jong (63’) et Messi (68’, 72’), par deux fois, battre Unai Simon. Les hommes de Koeman remportent la 31ème Coupe du Roi de l’histoire du Club ! (0-4). Homme du Match, la Pulga qui a glané son 35è trophée avec le maillot du Barça rejoint Ryan Giggs en tête du classement des joueurs les plus titrés avec un seul club.
Comme dans un rêve ?? La magie de la Coupe ! #CopaBarça (Athletic Bilbao 0-4 Barça) pic.twitter.com/jJRXZeGLK6
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) April 17, 2021
Les Catalans remportent le premier titre de l'ère Koeman et peuvent toujours réussir le doublé Coupe-Championnat cette saison. Le Barça ne compte que 2 points de moins sur l’Atlético à 8 journées de la fin. La fin de la saison en Liga promet !
? @RonaldKoeman : "Notre maîtrise du ballon a été extraordinaire ce soir. Nous aurions pu marquer plus tôt mais l'efficacité était au rendez-vous en 2nde période. Je suis fier de remporter mon 1er titre sur le banc du Barça !" #CopaBarça pic.twitter.com/ReJqHmPI3b
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) April 17, 2021