Étalons : Duarte évoque le cas Touré Amed ; Bertrand Traoré satisfait de la prestation face à la RDC

625 375

Étalons : Duarte évoque le cas Touré Amed ; Bertrand Traoré satisfait de la prestation face à la RDC

Étalons : Duarte évoque le cas Touré Amed ; Bertrand Traoré satisfait de la prestation face à la RDC

Meilleur buteur de l’ASEC Mimosas avec respectivement 17 buts et 12 buts lors de ses 2 saisons passées dans le championnat Ivoirien, mais ‘‘Le Simba’’ peine à s’imposer avec les Étalons. Encore si la recrue de l’AS Vita Club avait l’occasion de s’exprimer, hélas ! Le sélectionneur des Étalons a clarifié les choses au sujet du buteur de 31 ans après la rencontre amicale face à la RD Congo hier.


Duarte se prononce sur le cas Touré Amed

 

Cela fait la 4e fois que l'ex sociétaire de l'ASEC d'Abidjan, actuellement au Vita Club en RDC, Amed Simba Touré est convoqué en équipe nationale.

 

Malheureusement pour cet attaquant, il n'a disputé la moindre minute de jeu. Nombre d'observateurs se demandent pourquoi Ahmed Touré ne tape pas dans l'œil de Paulo Duarte. A la faveur de la journée FIFA qui a permis aux Léopards de la RD Congo et aux Étalons du Burkina (sans Touré ndlr) de s'affronter hier 9 juin 2019 à Marbella en Espagne (0-0), la question a été posé au coach Duarte.

 

Voici la réponse du technicien Portugais :

« Vous posez là une bonne question. Pour le cas Touré Amed, c'est une question de chance et de décision. En plus, il n'a pas joué ces derniers mois parce que blessé. Contre la RD Congo, j’ai préféré lancer Franck Lassina Traoré de l’Ajax qui a plus joué. Je reconnais qu’Amed Touré est un bon joueur pour l'avenir, c'est vraiment un bon garçon et un bon professionnel.

Sa situation est surtout liée à une question de chance. Il a totalement raison de s'impatienter et de réclamer sa chance. Pour cette fois je ne pouvais pas faire jouer tout le monde. Ce dont je suis sûr, Touré Amed aura sa chance »

 

Bertrand Traoré satisfait du match

 

A la fin du match amical face aux hommes de Florent Ibenge joué hier 9 juin en Espagne (0-0), L'attaquant burkinabè de Lyon a jugé le niveau de match satisfaisant lorsqu'il déclare :

« ce nul vierge est un bon résultat. La RD Congo se prépare pour la CAN et nous, nous sommes en pleine reconstruction. Je saisis l'occasion pour féliciter tous ces jeunes qui ont intégré l'équipe. Ils ont fait une bonne impression. Ça été également un bon match de préparation pour la RDC.

Maintenant, nous pouvons aller tranquillement en vacances avant de revenir pour bien commencer la saison et voir comment aborder les éliminatoires' de la CAN 2021 »

 

L’attaquant Lyonnais a également été questionné sur sa situation en club. Bertrand, tout sourire a exprimé sa satisfaction d’être avec les Gones : « Je suis bien à Lyon. J'ai encore un contrat de 3 ans ». Va-t-il y rester ? « Je ne sais pas encore » a-t-il répondu.

 

Propos recueillis par Alexandre Le Grand ROUAMBA

D'où provient l'info

  • Source : Avec la Fédération Burkinabè de Football
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 10 Jun 2019 à 13h 37
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !