Premier enfant de l’ancien footballeur Samuel Eto’o, fruit de son idylle avec l’espagnole Marián Pineda, Etienne Eto’o a éclaboussé de son talent le dernier match de poules face au Mozambique à la CAN des moins de 20 ans en Mauritanie samedi dernier. Les Lions Indomptables juniors qualifiés avant le coup d'envoi du match se sont imposés 4-1 grâce à un doublé dont un splendide coup-franc et une passe décisive de la progéniture de l’homme aux 4 ballons d’or africains pour Kevin Prince Milla (aucun lien de parenté avec Roger Milla ndlr).
Nice free-kick goal from Etienne Eto'o Pineda, son of Samuel Eto'o, for Cameroon U20 vs Mozambique at #U20AFCON ?????????? pic.twitter.com/E0yevjxrHc
— James Nalton (@JDNalton) February 20, 2021
Le Joueur du Match Total #CMRMOZ! ????
— #TotalAFCONU20 - FR (@caf_online_FR) February 20, 2021
???????? Etienne Eto'o!#TotalAFCONU20 | @Football2Gether pic.twitter.com/IPbfApy56b
Avant-centre comme son père, Etienne Eto’o (18 ans) qui démarrait la compétition a marqué les esprits. Une performance qui le comble de joie comme il l’explique dans un post sur Instagram :
« Les rêves deviennent réalités il suffit d'y croire. Quelle magnifique soirée, je suis tellement heureux de la façon dont le match s'est déroulé, pour ma première fois de porter le maillot de notre cher pays, j'ai ressenti beaucoup d'honneur, et j'avais aussi l'envie de montrer l'étendue de mon talent, c'est vrai que j'ai souvent été critiqué, parfois sans raison valable, mais cela fait partie du jeu et la meilleure des réponses restes celle sur le terrain, j'aimerais remercier le staff technique pour l'opportunité qui m'a été donné, je remercie ma famille et mes amis pour le soutien qui m'ont apporté surtout ces derniers jours, également mes coéquipiers avec qui je vis cette compétition, je vous envoie à tous un GRAND MERCI pour vos nombreux messages, l'aventure ne fait que commencer, vive le Cameroun, le berceau de mes ancêtres ! »
Voir cette publication sur Instagram
