Eugène Diomandé : ‘‘Nous respectons le choix de Domoraud qui est un autre candidat’’

625 375

Eugène Diomandé : ‘‘Nous respectons le choix de Domoraud qui est un autre candidat’’

Eugène Diomandé : ‘‘Nous respectons le choix de Domoraud qui est un autre candidat’’

Face à l’Equipe de la Presse Sportive de Côte d’Ivoire (EDPSCI) ce mardi 26 mai 2020, le Coordinateur général de la campagne de l’ancien Capitaine des Éléphants et Boss du Séwé Sports a fait des révélations sur le parrainage ou non de l’AFI en vue de la prochaine élection de la FIF.


Sur 5 groupements d’intérêts appelés à parrainer un candidat pour la prochaine élection Présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football, seul l’Union des anciens footballeurs s’est prononcée. Les 4 autres dont l’Association des Footballeurs Ivoiriens sont toujours dans la réflexion.

 

Président de ladite association, Cyril Domoraud a indiqué à maintes reprises que le choix se fera au moment opportun avec le Bureau Exécutif. Selon nos confrères de Supersport, une rumeur faisait état d’une pression faite par le camp de Didier Drogba sur l’ancien Capitaine des Eléphants pour obtenir le parrainage de l’Association qu’il dirige.

 

Invité du forum de l’Equipe de la Presse Sportive de Côte d’Ivoire (EDPSCI), Eugène Diomandé a tenu à clarifier les choses sur cette information.

« Cyrile Domoraud est un garçon que je connais bien et que j’apprécie énormément au plan humain. Je ne crois pas qu’il puisse se plaindre de pression, de ce que je sais. Cyril Domoraud n’est pas le seul votant au niveau de l’AFI pour désigner le candidat de l’AFI. »

 

A en croire le Président du Séwé Sports, l’AFI à 5 personnalités majeurs dont Didier Drogba qui sont habilités à désigner le candidat de l’association et 4 seraient favorables au projet ‘‘Renaissance’’

« De ce que je sais, il y a cinq personnalités qui désignent le candidat de l’AFI. Cyril Domoraud est le président donc il vote à ce titre. Mais juste derrière Cyril vous avez Didier Drogba lui-même. Il y a aussi Aruna Dindané qui est proche et favorable à Didier Drogba. Ensuite, vous avez Kolo Touré qui a dit récemment avec son frère Yaya Touré qu’ils sont pour à Didier Drogba. Et vous avez Dimy Stéphane qui est aussi favorable à Didier Drogba. Donc sur cinq votants, il en a quatre qui sont pro Drogba »,

a-t-il déclaré.

 

Eugène Diomandé

 

Conscient de ne pas bénéficier du soutien du Président de l’AFI, Eugène Diomandé reconnait qu’il y une certaine pression quant au choix qui sera opéré par ladite association.

« Pourquoi voudriez-vous donc que nous fassions pression sur Cyril, nous n’en avons pas besoin. Je crois que ce que les autres électeurs demandent à Cyrille, c’est de convoquer la réunion pour désigner le candidat auquel on doit accorder le parrainage. C’est là où on attend Cyrile Domoraud. La seule pression est qu’il convoque la réunion. Nous respectons son choix qui est un autre candidat. »

 

Pour rappel Cyril Domoraud a plusieurs fois été aperçu aux côtés du candidat Yacine Idriss Diallo et deux de ses farouches défenseurs que sont : Kalou Bonaventure et Ahmed Ouattara.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 26 Mai 2020 à 15h 56
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !