Les 20 équipes qualifiées via les groupes ont été rejoints par les quatre vainqueurs des barrages qui se sont disputés hier.
La Macédoine du Nord, l’Ecosse, la Slovaquie et la Hongrie ont tous les 4 validés leurs billets de qualification pour prendre part au championnat d’Europe 2020 qui a été décalé en 2021 en raison de la crise sanitaire du coronavirus.
Vainqueur de la Géorgie 1 but à 0, les Macédoniens rejoignent dans le groupe C les Pays-Bas, l’Ukraine et l’Autriche. De son côté, l’Ecosse s’est défait de la Serbie aux tirs au but après un score de parité de 1 but partout dans le temps règlementaire. Les Ecossais intègrent le groupe D avec l’Angleterre, la Croatie et la République Tchèque.
Composé au départ de l’Espagne, la Suède et de la Pologne, le groupe E a été rejoint par la Slovaquie après sa victoire à l’extérieur sur la pelouse d’Irlande du Nord. Dans le groupe F, composé du Portugal, de la France et de l’Allemagne, c’est la Hongrie qui a obtenu sa qualification au détriment de l’Islande.
Groupe A :
- Turquie
- Italie
- Pays de Galles
- Suisse
Groupe B
- Danemark
- Finlande
- Belgique
- Russie
Groupe C :
- Pays-Bas
- Ukraine
- Autriche
- Macédoine du Nord
Groupe D :
- Angleterre
- Croatie
- Écosse
- République tchèque
Groupe E :
- Espagne
- Suède
- Pologne
- Slovaquie
Groupe F :
- Hongrie
- Portugal
- France
- Allemagne