Pays hôte de la compétition, l’Angleterre recevait hier l’Espagne dans le cadre du premier quart de finale au Falmer Stadium de Brighton. Après une première période sans but et ce malgré de nombreuses occasions de part et d’autres, les choses vont se décanter dans le second acte de la rencontre avec l’ouverture du score signée Ester Gonzalez (54’) pour les Espagnoles. Poussées par leur public, les Lionnes vont réussi à égaliser par Ella Toone à 6 minutes du terme du temps réglementaire. Totalement revigorée après cette égalisation, l’Angleterre va inscrire un second but dans les prolongations grâce à une magnifique frappe de Georgia Stanway à la 96è.
Malgré les nombreuses attaques Espagnoles, les Lionnes vont s’imposer sur ce score de 2 buts à 1 et se qualifier pour la demi-finale. Ce jeudi 21 juillet, se disputera le second quart de finale entre l’Allemagne et l’Autriche sous le coup de 19h GMT.
⏰ 𝗥𝗘𝗦𝗨𝗟𝗧 ⏰
— UEFA Women's EURO 2022 (@WEURO2022) July 20, 2022
What. A. Battle! 😮🍿
England come from behind against Spain to progress to the semi-finals thanks to a late equaliser from Toone in normal time and a brilliant extra-time winner from Stanway! 🤩👏#WEURO2022 | #ENG