Europa League : Rennes vise un exploit à Arsenal

625 375

Europa League : Rennes vise un exploit à Arsenal

Europa League : Rennes vise un exploit à Arsenal

On arrête plus les Bretons ! Quelques semaines seulement après sa qualification héroïque face au Bétis Séville, en seizième de finale de Ligue Europa (6-4 en score cumulé), le Stade Rennais continue sa folle épopée européenne.


Les hommes de Julien Stéphan, qui offrent des moments de folie au peuple surmotivé et passionné du Roazhon Park, sont bien décidés à ne pas s’arrêter en si bon chemin. Malgré le tirage compliqué des huitièmes de finale, c’est-à-dire tomber contre Arsenal, les Bretons n’ont pas rougi, et n’ont fait aucun complexe d’infériorité.

 

Emmenés par un Hatem Ben Arfa de folie, qui avait à cœur de prendre sa revanche face à Unai Emery - son ancien entraîneur, les locaux ont brillé en l’emportant 3-1. Pourtant, tout n’a pas parfaitement commencé puisque les Gunners ont inscrit un but au bout de 3 minutes, par l’intermédiaire d’Alex Iwobi. Probablement tétanisés par l’évènement, les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud ont pris 20 bonnes minutes avant d’entrer dans leur match. Mais après, le festival des Rouge-et-Noir a débuté ! Le milieu précédemment cité a allumé la première mèche en envoyant un missile en pleine lucarne de Petr Cech, à la suite d’un coup-franc repoussé par le mur londonien. Dans le même temps, Sokratis, en retard sur Ben Arfa, a laissé ses coéquipiers à 10.

 

 

De quoi permettre à Ismaïla Sarr, Adrien Hunou et les autres de profiter de cette supériorité numérique dans le second acte. Beaucoup plus offensifs, les Rennais ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour récupérer un avantage considérable avant le match retour, le jeudi 14 mars. Résultat, le SRFC l’a emporté 3-1 et possède un petit matelas d’avance pour se déplacer à l’Emirates Stadium. « A des amis, j'avais pronostiqué le score de 3 ou 4 à 1, j'ai eu raison de pronostiquer ça ! » sourit Ben Arfa en zone mixte. Le gaucher, qui fêtait ses 32 ans face à Arsenal, est bien décidé à aller en Grande Bretagne « avec l’état d’esprit de gagner ». Rennes, qui a longtemps eu une réputation de looser en France, est bien décidé à balayer d’un trait son passé et conquérir l’Angleterre.

 

Dans cette optique, le peuple rennais se déplacera en masse dans l’enceinte des Gunners puisque près de 5000 rennais sont attendus dans les travées de l’Emirates. A titre de comparaison, 3500 Bretons avaient fait le déplacement en Andalousie au tour précédent pour donner de la voix et renverser la montagne nommée Bétis. Toutefois, cette rencontre face aux Londoniens est loin d’être gagnée d’avance, du moins dans l’optique des bookmakers. Arsenal part largement favori (côte à 1,30 chez Bwin), tandis que Rennes dispose d’une énorme cote de 8,00. En revanche, la cote d’une qualification rennaise n’est seulement qu’à 1,57 contre quasi 2 pour les Gunners.

 

 

Hatem Ben Arfa aura donc assurément un grand rôle pour qualifier les Bretons. Bien décidé à prendre sa revanche face à Emery, le gaucher va retourner en Angleterre avec de grandes ambitions puisque ce sera aussi l’occasion, pour lui, de retrouver les terrains britanniques, là où il a brillé avec Newcastle.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 11 Mar 2019 à 22h 04
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !