Europe : La Ligue des Champions reprend le 7 août en "un coup KO"

625 375

Europe : La Ligue des Champions reprend le 7 août en "un coup KO"

Europe : La Ligue des Champions reprend le 7 août en "un coup KO"

Dans un communiqué paru ce mercredi ce 17 juin sur son site, l’UEFA a dévoilé le procédé pour terminer la saison 2019-2020 de Ligue des Champions. Les 07 et 08 août prochain se disputeront les derniers huitièmes de finales avant d’entamer un final tour à partir des quarts de finale les 12 et 15 août.


Les quarts de finale, les demi-finales et la finale de l'UEFA Champions League 2019/20 se dérouleront sous la forme d'un tournoi final à élimination directe à Lisbonne (Portugal) en août.

Une décision sera prise à une date ultérieure concernant le lieu où se joueront les quatre 8es de finale restant, à savoir dans le stade du club recevant, ou au Portugal.

 

 

Les quarts de finale, les demi-finales et la finale se dérouleront à l’Estádio do Sport Lisboa e Benfica et à l’Estádio José Alvalade. L'Estádio do Dragão (Porto) et l'Estádio D. Afonso Henriques (Guimarães) accueilleront les 8es de finale retour au besoin.

 

L'UEFA Champions League 2019/20 est interrompue depuis mercredi 11 mars à cause de l'épidémie de COVID-19.

 

Calendrier de l'UEFA Champions League 2019/20

 

  • 7-8 août : 8es de finale retour (lieux à confirmer)
  • 12-15 août : Quarts de finale (Lisbonne)
  • 18-19 août : Demi-finales (Lisbonne)
  • 23 août : Finale (Lisbonne)

 

Tous les matches débuteront à 21 heures. La date du tirage au sorts et quarts et demi-finales seront communiquées ultérieurement. Le calendrier exact suivra.

 

Finales suivantes de l'UEFA Champions League

 

La finale 2019/20 devait être organisée au Stade olympique Atatürk d'Istanbul, qui accueillera désormais la finale 2020/21. Les sites recevant les trois finales suivantes ont accepté de repousser leur finale d'un an.

 

  • 2020 : Estádio do Sport Lisboa e Benfica ou Estádio José Alvalade, Lisbonne (Portugal)
  • 2021 : Stade olympique Atatürk, Istanbul (Turquie)
  • 2022 : Stade Saint-Pétersbourg, St-Pétersbourg (Russie)
  • 2023 : Football Arena Munich, Munich (Allemagne)
  • 2024 : Stade Wembley, Londres (Angleterre)

 

Protocole médical de l'UEFA et matches à huis clos

 

 

Les principes clés du protocole médical de l’UEFA sont approuvés, et des directives détaillées seront finalisées au cours des prochaines semaines afin qu’un plan sanitaire complet puisse être mis en place pour protéger la santé de tous les participants aux matches de l’UEFA, lorsque les compétitions reprendront.

 

L’UEFA évaluera régulièrement la situation sur le continent et assurera la liaison avec les autorités locales afin d’évaluer quand les spectateurs pourraient commencer à revenir, graduellement, dans les stades.

 

Principaux amendements aux règlements des compétitions interclubs 2019/20

 

Les équipes seront autorisées à inscrire trois nouveaux joueurs ou trois nouvelles joueuses sur leur liste A pour la fin de la saison 2019/20, à la condition que ces joueurs et joueuses aient déjà été inscrits auprès du club et qualifiés pour jouer pour ce club au dernier délai d’inscription (à savoir le 3 février 2020 pour l’UEFA Champions League et l'UEFA Europa League, et le 18 mars 2020 pour l’UEFA Women’s Champions League). La liste A pourra toujours comprendre au maximum 25 joueurs ou joueuses. Il ne sera pas possible pour les clubs d’inscrire des joueurs et joueuses récemment transférés.

 

Cinq remplacements seront autorisés pendant l’ensemble des matches restants de la saison 2019/20, conformément aux amendements temporaires aux Lois du Jeu, tandis que le nombre de remplacements pour la saison 2020/21 restera de trois.

 

Saison suivante

 

La liste d'accès pour l'UEFA Champions League 2020/21 n'est pas affectée par ce nouveau calendrier. La date limite à laquelle les associations nationales doivent inscrire leurs équipes pour les compétitions est fixée au 3 août pour l'UEFA Champions League.

Le Comité exécutif de l'UEFA a également approuvé un calendrier modifié pour l'UEFA Champions League 2020/21.

 

État actuel de la compétition

 

La moitié des 8es de finale de l'UEFA Champions League 2019/20 s'est achevé, qualifiant Paris, l'Atlético, Leipzig et l'Atalanta pour les quarts de finale. Voici les autres 8es de finale retour encore à jouer :

 

 

  • Juventus - Lyon (match aller : 0-1)
  • Manchester City - Real Madrid (match aller : 2-1)
  • Bayern - Chelsea (match aller : 3-0)
  • Barcelona - Napoli (match aller : 1-1)

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : UEFA
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 17 Jun 2020 à 15h 14
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?