Un nouveau coup dur pour l’international Ivoirien abonné malgré lui à l’infirmerie depuis son arrivée chez les Toffees.
A peine remis d’une longue blessure au quadriceps de la cuisse droite contracté le 23 août dernier lors d’une défaite (2-0) à Aston Villa, et qui a nécessité jusqu’à 3 opérations, le milieu Ivoirien qui avait profité de l’arrêt du championnat dû au Covid-19 pour se remettre dans le bain retournera sur le billard.
En effet, Gbamin s’est semble-t-il rompu le tendon d'Achille aujourd’hui lors d’une séance d’entrainement sans ballon et avec des contacts limités. On se demande encore si cet accident n’est pas le fruit d’une fragilité mentale de ce joueur qui n’a disputé que 2 rencontres depuis son arrivé l’été dernier en provenance de Mayence contre 25 millions d’euros.
L’ancien Lensois subira une intervention chirurgicale la semaine prochaine a annoncé son club. Ce sera sa 4è opération en 9 mois, soit 2 fois plus d'opérations subies que de de rencontres disputées sur la même période. Un triste bilan pour ce talentueux joueur qui a livré une belle CAN en 2019 avec les Eléphants, sortis de la compétition en quarts de finale par l’Algérie, future championne d’Afrique.
A Everton ont compati à la douleur du joueur, mais on ne se fait pas d’illusion quant-à son retour, il sera long. France Football annonce au moins 6 mois d’indisponibilité pour ce genre de blessure. Dire quand début de semaine, Gbamin annonçait avec joie son retour sur le rectangle vert…
Communiqué d'Everton
‘‘
Jean-Philippe Gbamin devrait subir une intervention chirurgicale la semaine prochaine après avoir subi une grave blessure au tendon d'Achille à l'entraînement.
Il est prévu que le milieu de terrain, 24 ans, aura alors besoin d'une longue période de rééducation.
La blessure, subie dans une situation sans contact à l'USM Finch Farm (centre d’entrainement), n'est pas liée au problème du quadriceps auquel Gbamin revenait depuis août dernier.
Tout le monde au Club est dévasté pour JP et nous veillerons à ce qu'il reçoive tout le soutien dont il a besoin tout au long de cette période difficile.
’’