Au terme d'un match spectaculaire, les Red Devils ont battu les Reds grâce à une réalisation de leur International Ivoirien.
Manchester United s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Angleterre. Opposés à Liverpool, les Red Devils se sont imposés 4 buts à 3 après prolongations. Dans un Old Trafford acquis à leur cause, les hommes de ten Hag vont ouvrir le score à la 10è minute par Scott McTominay. Alexis Mac Allister va égaliser à la 44è minute pour les Reds avant que Mohamed Salah ne donne l’avantage dans le temps additionnel de la première période (45+2’). En seconde période, Manchester United va pousser pour égaliser et sera récompensé à la 87è minute grâce à une réalisation d’Antony qui va emmener les deux équipes aux prolongations.
Liverpool va très bien entamer ces prolongations en reprenant l’avantage sur une frappe d’Harvey Elliot (105’). Les Red Devils ne vont pas abdiquer et vont égaliser par Marcus Rashford (112’) avant de prendre définitivement l’avantage sur un contre de Garnacho que va conclure Amad Diallo à la 121’. En célébrant son premier but de la saison, l’International Ivoirien a écopé d’un carton jaune synonyme de rouge et sera donc absent pour la demi-finale face à Coventry. L'ancien sociétaire de l'Atalanta Bergame a été élu à juste titre homme de la rencontre.
You'll be hard-pressed to find a better game of football than this.
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) March 17, 2024
Simply incredible. pic.twitter.com/wF5jM0Ar1i
AN INCREDIBLE END TO ONE OF THE MOST INCREDIBLE DERBY GAMES YOU WILL HAVE EVER SEEN.
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) March 17, 2024
Step forward, Sir Amad Diallo ♥️@ManUtd have won it in extra-time with seconds to go!!!#EmiratesFACup pic.twitter.com/Avyx1vE857
L’autre demi-finale opposera Manchester City à Chelsea. Ces deux rencontres du dernier carré se disputeront les 20 et 21 avril prochains à Wembley.
The draw for the #EmiratesFACup semi-finals is complete 🤩
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) March 17, 2024
We're off to Wembley 👀