Faé Emerse se prononce sur la candidature de Drogba à la Présidence de la FIF

625 375

Faé Emerse se prononce sur la candidature de Drogba à la Présidence de la FIF

Faé Emerse se prononce sur la candidature de Drogba à la Présidence de la FIF

Invité de l’émission Talents d’Afrique diffusée sur la chaine cryptée Canal+ Sport du lundi 03 février, l’ex International Ivoirien s’est montré très élogieux à l’endroit de l’ancien Capitaine des Éléphants.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

Faé Emerse a évolué en équipe nationale de Côte d’Ivoire durant 7 ans jusqu’à ce que l’ancien Nantais ne mette fin à sa carrière en février 2012 à l’âge de 28 ans à la suite de phlébites à répétition.

 

L’ancien milieu de terrain a toujours gardé de bons rapports avec ses anciens coéquipiers de l’équipe nationale dont Didier Drogba. Invité de l’émission Talent d’Afrique sur la Canal Sport, Faé Emerse s’est prononcé sur la candidature de Drogba à la prochaine élection de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et la relation qu’il a eu avec l’ancien attaquant de Chelsea.

‘‘Vous savez, travailler avec quelqu’un comme Didier Drogba… ça ne peut être qu’une bonne idée. Il a eu une carrière qui est énorme. Il est très intelligent aussi. Il sait ce qu’il veut. Il sait où il veut aller. Il sait comment y aller. Donc, ça ne serait pas une mauvaise idée. C’est sûr que quand une personnalité comme lui vous appelle ou vous parle, il faut réfléchir avec les deux oreilles. J‘ai eu une relation particulière avec Didier Drogba.’’

a-t-il déclaré.

 

 

Arrivé en 2005 en sélection Ivoirienne, Faé Emerse a indiqué que Drogba a été important pour lui notamment par ses conseils et le voyait comme un grand frère.

« C’est vrai que mon parcours a été un peu atypique en équipe nationale parce que j’ai commencé avec les équipes jeunes de France. C’est vrai qu’au moment où il a fallu prendre une décision (de choisir la Côte d’Ivoire), il a été important pour moi. Et tout au long de ma carrière aussi. Didier, c’était mon grand frère. Il me donnait des conseils. Il m’encourageait quand ça allait moins bien Bien sûr que nous avons une relation particulière. Surtout qu’aujourd’hui, je suis encore en contact avec lui. »

 

Avant d’ajouter :

« Il m’encourage. Il a toujours su trouver les mots pour m’accompagner, pour m’encourager. Pour moi qui le connais, cela ne m’étonne pas. Par rapport à l’envergure qu’il a eu tout au long de sa carrière, qu’il soit candidat aujourd’hui à la présidence. »

 

Faé Emerse office actuellement comme entraineur des U17 de l’OGC Nice depuis 2015.

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 04 Fev 2020 à 18h 19
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !