Faé Emerse quitte officiellement l’OGC Nice

625 375

Faé Emerse quitte officiellement l’OGC Nice

Faé Emerse quitte officiellement l’OGC Nice

L’idylle entre l’ancien milieu de terrain Ivoirien et le club de l’OGC Nice a pris officiellement fin après plusieurs années de collaboration.


Arrivé en tant que joueur à Nice en 2018 sous la forme d’un prêt de la part de Reading, Fae Emerse avait réussi à conquis le cœur staff Niçois mais aussi des supporters à tel enseigne que le club avait de lever son option d’achat. En 2012, le joueur était contraint de mettre un terme à sa carrière de footballeur suite à des phlébites à répétition.

 

 

Suite à cet arrêt brusque de sa carrière, Il décide de passer ses diplômes pour devenir entraineur et intègrera par la suite le centre de formation de U17. En 2015, il prend les rênes de cette équipe avant d’être promu coach des U19 en 2019. Titulaire d’un Diplôme d’Etat Supérieur mention Football (DES), l’ancien Nantais est également doté (Brevet d'Entraîneur Formateur de Football).

 

 

Malheureusement pour Faé Emerse, l’aventure avec l’OGC Nice a pris fin ce 9 juin 2021 a annoncé le directeur du centre de formation des Aiglons. Manu Pires a tout de même saluer le travail effectué par l’ancien milieu de terrain Ivoirien et s’est dit confiant quant à son avenir.

« Les séparations sont toujours tristes, mais une autre aventure se propose à Emerse. Il a fait son travail jusqu’au bout, avec professionnalisme et honnêteté. C’était un joueur emblématique de l’OGC Nice et il a apporté son envie à beaucoup de jeunes. Son aventure s'arrête à Nice (il sera remplacé à la tête des U19 par Johann Louvel, associé à Cédric Varrault), mais il mérite d’avoir un projet à la hauteur de ses qualités. Il part la tête haute du club, en laissant de bons souvenirs ici. Tout comme Arthur Leblanc (préparateur physique des U17) qui quitte le club pour un projet personnel à l'étranger. C’est un homme exemplaire. Je ne me fais aucun souci pour son avenir, et je le remercie pour son travail. C'est assez particulier pour moi, car je l'ai connu tout jeune joueur du centre (il a gagné la Coupe Gambardella en 2012). Il sera remplacé par Maxime Verdier, qui est également passé par le centre en tant que joueur. »

 

 

Espérons pour Faé Emerse qu’il puisse trouver un nouveau projet lui qui est un véritable passionné du football.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 10 Jun 2021 à 16h 34
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?