FC Barcelone : Bartomeu jette l’éponge et règle ses comptes

625 375

FC Barcelone : Bartomeu jette l’éponge et règle ses comptes

FC Barcelone : Bartomeu jette l’éponge et règle ses comptes

Fin ce soir de l’histoire entre le FC Barcelone et l’un de ses présidents les plus controversé de son histoire.


Un peu plus de 5 ans après son arrivée à la tête du club, Josep Maria Bartomeu renonce finalement à son poste. Très disputé par les fans pour les résultats catastrophiques du club en Ligue des Champions ces dernières années, le départ de Neymar, les recrues XXL qui n’ont pas apportées satisfaction à l’image de Dembelé, Coutinho et Griezmann, le choix de techniciens qui ont tous déchanté ou encore la gestion du cas Messi qui souhaite quitter le club, il devenait de plus en plus difficile pour le successeur de Sandro Rosell de se maintenir à son poste.

 

« Bonsoir. Je me présente pour vous communiquer ma démission ainsi que celle du reste de la direction. C'est une décision réfléchie de la part de tout le monde »,

a-t-il déclaré avant de poursuivre :

« Ce matin, j'ai reçu la réponse du Gouvernement de Catalogne et leur réponse a été claire : le gouvernement de Catalogne réitère qu'il n'existe pas d'obstacles juridiques à la tenue du vote de défiance. Cela signifie qu'ils exigent que le vote soit décentralisé. Ils ne font aucune mention de notre proposition de disposer de 15 jours de marge afin de garantir les mesures de sécurité nécessaires. […] Un club comme le Barça doit avoir des transitions ordonnées. Trop souvent, nous avons trouvé des fins de mandat prématurées et nos statuts prévoient cette large marge dans l'appel aux élections. On a laissé entendre que nous avions des choses à cacher. Tout est faux. Ils disent que j'ai une grande capacité de résilience, mais ce que j'ai, c'est beaucoup d'expérience. J'ai toujours défendu que notre autocritique nous rend plus forts et ce que nous avons vécu ces derniers mois dépasse la limite. Ils m'ont insulté et menacé, comme tous les membres du conseil. »

 

 

La démission de Bartomeu arrive à un moment où le club barcelonais n'est pas au mieux, tant financièrement que sportivement parlant. Ce dernier en a pleinement conscience et espère que le club s’en sorte.

« Ce fut un honneur de servir le club, en tant que manager et en tant que président. J'ai essayé d'assumer le poste avec responsabilité et honnêteté. J'espère que durant les prochains jours, l'ajustement salarial des effectifs et des employés pourra être scellé. Si ce n'est pas fait, il pourrait y avoir de graves conséquences dans le club. J'espère qu'il y aura un accord de toutes les parties. 

Je peux annoncer qu'hier nous avons approuvé les prérequis pour faire partie d'une Superligue européenne. La décision de jouer la compétition doit être ratifiée par la prochaine Assemblée. Nous pouvons dire avec fierté que nous sommes le meilleur club au monde en valeur. Nous l'avons réalisé devant de grands magnats et États, en gardant le club entre les mains des membres (...) Le club a une solidité incontestable.

Maintenant, nous voulons tourner la page et que chacun tire ses conclusions. La seule chose que je veux, c'est continuer à profiter du Barça et ils auront mon plein soutien à l'avenir. Quand nous avons commencé le mandat, nous voulions que le Barça soit le plus grand club mondial et nous l'avons réalisé. Je remercie tous les membres, les peñas, les joueurs, le staff et surtout mes collègues du conseil d'administration. Vive la Catalogne et le Barça »,

conlut l'ex patron blaugrana.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 27 Oct 2020 à 22h 01
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !