FC Barcelone : Dani Alves retrouve Xavi

625 375

FC Barcelone : Dani Alves retrouve Xavi

FC Barcelone : Dani Alves retrouve Xavi

Accord trouvé avec Dani Alves pour son arrivée au Barça. Le latéral brésilien est de retour dans le Club où il a connu la gloire entre 2008 et 2016


Le FC Barcelone et Dani Alves ont trouvé un accord concernant l'arrivée du latéral brésilien pour disputer ce qu'il reste de la saison 2021/22. Le joueur s'entraînera avec le groupe dès la semaine prochaine mais il ne pourra jouer qu'à partir du mois de janvier 2022.

 

Le meilleur latéral droit de l'histoire du Barça

 

Dani Alves arrive au Barça en 2008 après avoir passé cinq saisons au FC Séville. En Catalogne, il défend le maillot blaugrana durant 391 matches et marque 23 buts en 8 saisons. Solide défensivement, Alves se caractérise par sa propension à apporter le danger offensivement, notamment grâce à sa frappe puissante. Il est considéré comme un des meilleur latéral droit de l'histoire du football. Pep Guardiola, Tito Vilanova, Tata Martino et Luis Enrique connaissant le succès avec ce joueur dévoué et extraverti. En 2016, il quitte le Barça pour la Juventus. Par la suite, il s'engage avec le Barça puis São Paulo.

En sélection, il a remporté 6 titres avec le Brésil, dont la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Tokyo contre l'Espagne d'Òscar Mingueza, Éric Garcia et Pedri.

 

Un record historique : 46 titres à son palmarès

 

Sous le maillot du Barça, Dani Alves a soulevé 23 trophées : 6 Ligas, 4 Coupes du Roi, 3 Ligues des Champions, 3 Mondiaux des Clubs, 3 Supercoupes d'Espagne et 4 Supercoupes d'Europe. Mais Dani Alves a aussi gagné des trophées avec la Juventus (2), le Paris Saint-Germain (6) et São Paulo (1). Auparavant, il avait remporté des titres avec l'EC Bahia (3), le FC Séville (5) et le Brésil (6). Il est le joueur le plus titré de l'histoire.

D'où provient l'info

  • Source : FC Barcelone
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 13 Nov 2021 à 10h 50
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !