FC Barcelone : Messi s'offre un record du Roi Pelé

625 375

FC Barcelone : Messi s'offre un record du Roi Pelé

FC Barcelone : Messi s'offre un record du Roi Pelé

Buteur hier lors de la victoire 3 buts à 0 du FC Barcelone sur la pelouse de Valladolid, la Pulga est rentré encore plus dans l’histoire du football mondial en devenant le joueur ayant inscrit le plus de buts pour un seul club. L’attaquant Argentin relègue au second plan la légende Brésilienne et Mondiale du ballon rond, Pelé.


En inscrivant son 644ème but, contre Valladolid, le prodige argentin dépasse la légende brésilienne de Santos. Après 17 saisons passées sous le maillot du Barça, le Club de sa vie, Leo Messi a inscrit son 644ème but en 749 matches, contre Valladolid, et dépassé le record de Pelé sous le maillot d'un même club. La légende brésilienne avait eu besoin de 10 matches de plus, soit 757, pour inscrire 643 buts avec Santos. 

 

 

Le capitaine du FC Barcelone bat donc ce record qui datait de 1974, quand Pelé avait quitté Santos, il y a 45 ans. Avec ce but, Messi ajoute un nouveau record à sa longue liste.

 

 

En sélection, ‘O Rei’ a signé 77 buts. Il est le meilleur buteur de l'histoire en sélections en Amérique du Sud. Avec 71 réalisations, l'Argentin n'est plus très loin d'égaler cet autre record de Pelé. L'histoire de Leo Messi prend un nouveau tournant cet après-midi. Et il en a encore sous la semelle…

 

 



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec FC Barcelone
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 23 Dec 2020 à 09h 56
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?