FC San Pedro : la préparation, les objectifs, le mercato … Jani Tarek se livre sur la saison à venir

625 375

FC San Pedro : la préparation, les objectifs, le mercato … Jani Tarek se livre sur la saison à venir

FC San Pedro : la préparation, les objectifs, le mercato … Jani Tarek se livre sur la saison à venir

Le FC San Pedro est en pleine préparation pour les futures échéances à venir. Si la date de la reprise du championnat reste inconnue, celle des compétitions Africaines non. Le coach du FC San Pedro interviewé par Martial Gale a livré ses impressions sur les faits marquants de l’actualité du FC San Pedro.


Ce nul vierge contre l’Africa, qui met fin à votre série de victoires en matches amicaux est-il révélateur de l’ampleur du travail à accomplir en vue d’asseoir une équipe compétitive ?

 

Evidemment, on a toujours besoin de travailler. Même quand les résultats sont au rendez-vous, on se doit de continuer le travail, car au football, la perfection n’existe pas. Il y a des aspects de notre jeu à améliorer. Certes, nous avons battu le Racing et la sélection des pros, mais ce ne sont que des matches amicaux. Le contexte des matches officiels est différent de celui des matches amicaux !

 

Ça fait dix jours que nous sommes en stage. Il y a un peu de fatigue dans les jambes. Malgré tout, aujourd’hui contre l’Africa, mes joueurs se sont bien comportés tactiquement. C’est ça l’essentiel. Pour le reste, nous allons travailler devant les buts jusqu’à la super Coupe. En grosso modo, c’était un très bon match. En tout état de cause, on essaie de faire mieux chaque jour. On travaille dans tous les compartiments de l’équipe d’un point de vue collectif et individuel, pour avoir le maximum de réussite.

 

Les renforts vous ont-ils apporté satisfaction sur l’ensemble des matches disputés jusqu’ici ?

 

Jusqu’à maintenant, les renforts apportent un plus à l’équipe. Que ce soit le Nigérien Oumarou Yssoufou, le Burkinabé Zongo Emmanuel, l’attaquant togolais Yéré Justin et le défenseur venu de la SOA, Ziguéhi ; tous les nouveaux se comportent bien. On a encore deux ou trois autres renforts à faire d’ici dix jours pour avoir une équipe homogène qui peut nous permettre de jouer valablement le titre.

 

Vous êtes sur deux importants fronts, cette saison : le titre de champion et une place plus honorable en Coupe d’Afrique. Ce sont des challenges qui, on l’imagine, doivent peser sur les épaules…

 

Bien sûr, ce sont de gros challenges ; nous en avons conscience. Mais nous sommes prêts à faire face à ce genre de défis. L’équipe a commencé à grandir petit à petit. Si on veut être parmi les grands, on doit être prêt à affronter ces défis et réussir. Petit à petit, nous serons la plus grande équipe de Côte d’Ivoire.

 

La reprise du championnat traîne en longueur. Alors que le FC San-Pedro est en préparation depuis plus semaines, ne craignez-vous pas d’accuser le contrecoup de cette grosse charge de travail ?

 

Notre planning de préparation n’a rien à voir avec le championnat. La Coupe d’Afrique est notre première échéance. En plus, les joueurs du fait du Coronavirus étaient au chômage depuis quatre mois, on ne peut pas les priver davantage. Il ne faut pas oublier que les joueurs ont leurs familles. Et le football, c’est leur vie. C’est pour toutes ces raisons que nous avons reprises. Tout s’est super bien passé. Au début, on a fait un travail individuel, ensuite en petits groupes. Jusqu’à ce qu’aujourd’hui tout le groupe travaille ensemble.

 

Quelle sera la suite de la préparation ?

 

Déjà, nous sommes en stage jusqu’au dimanche prochain ; il y a encore deux matches amicaux à jouer contre le Stella et ISCA. Après quoi, on entamera notre stage bloqué pour préparer la Super Coupe contre le RCA.

 

Revenons à la saison dernière. Vous aviez effectué un aller et retour sur le banc du FC San-Pédro. Et au constat, le club a enregistré ses meilleurs résultats avec vous jusqu’à décrocher la 2e place du championnat. C’était quoi votre secret ?

 

Il n’y a aucun secret. C’est, peut-être, dû à la confiance entre les joueurs et moi. Il y a une confiance mutuelle, c’est pourquoi ils se comportent bien sur le terrain quand je suis là. Après, il y a le travail quotidien qui vaut son pesant d’or. Les joueurs s’impliquent dans mon projet de jeu. Je dirai que les joueurs se retrouvent avec moi.

D'où provient l'info

  • Source : Associations des Footballeurs Ivoiriens
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 21 Sep 2020 à 18h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !