Aéroport Zouglou

FIF : Aimé Tchétché s’indigne contre les agissements de la SG de la FIFA et de certains acteurs du processus électoral

625 375

FIF : Aimé Tchétché s’indigne contre les agissements de la SG de la FIFA et de certains acteurs du processus électoral

FIF : Aimé Tchétché s’indigne contre les agissements de la SG de la FIFA et de certains acteurs du processus électoral

Ses déclarations sur les réseaux sociaux et à la télé ne cessent de trahir sa position bien tranchée dans cette élection de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Après avoir récemment invité le candidat Didier Drogba à ‘‘se soumettre aux règles’’ et à ‘‘reculer pour mieux sauter’’, entendez par là abandonner la course à la présidence de la FIF pour cette édition 2020, le consultant de RT2 est revenu à la charge ce mercredi dans l’émission ‘‘3è mi-temps’’ sur RTI 2. Cette fois-ci, c’est la Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura, qui en a pris pour son grade.


‘‘

Dans le courrier de madame Fatma Samoura, j’ai eu l’impression d’avoir lu, peut-être que je me trompe, ‘‘selon certaines informations que nous avons en notre possession’’. Mais qui lui a donné ces informations-là ? Elle parle en plus ‘‘de sources diverses et d’aucun disent’’, mais c’est extraordinaire ! Je n’arrive pas à comprendre, il y a une fédération à laquelle vous vous adressez et vous voulez écouter les rumeurs. Quand on écoute les rumeurs voilà où cela nous mène. La personne à qui vous devez vous adresser, vous ne vous adressez pas à elle, mais vous dites ‘‘on a appris certaines choses, il faut qu’on voit clair’’. Et là, ils suscitent une vidéoconférence, une sorte d’enquête. C’est véritablement le gendarme qui veut entendre tout le monde. Avez-vous déjà vu ça quelque part ? Est-ce que la FIFA peut agir de la sorte dans une fédération européenne ? Je ne crois pas !

 

 

Je constate que ce qui arrive est très grave ! c’est un danger que cours les fédérations où des gens sont dévoués à travailler pour le football de leur pays. Quand on vous soupçonne de collision avec une commission électorale que vous avez mise en place avec l’ensemble des membres de cette fédération et que pour une question d’élection un coup de fil (à la FIFA) suffit pour semer la zizanie, je trouve que c’est regrettable. En effet, il y a des gens qui ont dit sur des radios étrangères qu’ils allaient saisir la FIFA (Eugène Diomandé sur RFI ndlr). Je me demande si ces personnes-là sont les mieux indiquer pour saisir une fédération internationale telle que la FIFA.

 

Je pense qu’au niveau de la FIFA, il aurait fallu se poser les bonnes questions avant d’en arriver où nous sommes actuellement. Est-ce qu’on a appliqué les textes dans cette élection ? Est-ce qu’on a appliqué les textes pour éventuellement éliminer des candidats qui ne rempliraient pas les conditions ? oui ou non ? Si non, alors le FIFA peut dépêcher des membres pour venir voir ce qui se passe. Mais à partir du moment où la Fédération a appliqué les textes, que certaines candidatures ont été validées et d’autres non, et que conformément aux recommandations de M. Veron Mosengo-Omba (Directeur de la division des associations membres), la décision de la commission électorale a été signée par tous ses membres, je pense qu’il ne devrait pas avoir de problème.

 

 

Je veux bien croire qu’elle (Fatma Samoura) ait pris désormais toutes les informations, mais quand on est à ce haut niveau de responsabilité, il y a des choses dont on ne doit pas tenir compte comme les rumeurs et les coups de fil personnels ou d’un camp. Votre objectif, c’est d’écouter la commission électorale où vous avez quelqu’un qui vous rend compte régulièrement. Maintenant, si tout ce boucan c’est pour que la vérité éclate, oui, c’est une très bonne chose.

 

Concernant la mise en place d’un éventuel comité de transition de la FIF, je croix qu’on n’en est pas encore là ! Les vidéoconférences de la commission FIFA-CAF démarrent ce 03 septembre, à l’issue de cela, nous serons tous situés. Pour le moment il ne s’agit pas de mettre le football Ivoirien sous tutelle, on n’en est pas encore là et je crois que cela ne devrait pas arriver.

’’

Aimé Tchétché

 

 

Aimé Tchétché

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 03 Sep 2020 à 03h 59
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?