FIF : Aucun candidat ne propose des solutions aux maux des entraîneurs selon Oussou Israël

625 375

FIF : Aucun candidat ne propose des solutions aux maux des entraîneurs selon Oussou Israël

FIF : Aucun candidat ne propose des solutions aux maux des entraîneurs selon Oussou Israël

Trois candidats déclarés et autant de programmes salués par les professionnels du football dont Jacques Anouma, mais si ça ne tenait qu’à lui, Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo devraient revoir leurs copies et se pencher davantage sur les problèmes usuels rencontrés par les entraîneurs. D’ailleurs le coach de l’Entente Sportive de Bingerville (ESB) a invité ses pairs à s’entretenir de nouveau avec les potentiels successeurs de Sidy Diallo afin de poser clairement leurs problèmes sur la table et prendre note des différentes solutions apportées avant d'accorder leur parrainage à qui que ce soit.


‘‘

J'interviens d'abord en tant que membre du corps des entraîneurs de ce pays et aussi en tant qu'observateur. Mon adresse cible particulièrement mes aînés à la tête du bureau de l'association.

 

J'ai cru entendre que les différents prétendus candidats à la présidence de la FIF envisageraient de nous accorder plus de responsabilités au sein du COMEX (comité exécutif).

 

La question qui me vient, toute suite, en tête, en quoi est-ce véritablement utile pour notre corps de métier en ce moment avec tous ces problèmes que notre corps de métier traverse ?

 

Pour moi la réponse qui me vient c'est rien d'utile. Il faudrait que pour une fois on laisse nos réunions de salons et qu'on ait le courage d'exposer nos véritables problèmes. Nous sommes avec les joueurs, les véritables acteurs de ce milieu d'ailleurs les plus importants car sans nous et les joueurs au risque de me répéter il n'y a pas de clubs encore moins de fédération.

 

Mais force est de constater que toutes ces années nous sommes les plus maltraités, nous restons pauvres misérables pour la plupart mal payés, traités comme la dernière roue du carrosse. Alors avant d'accorder notre parrainage, chers aînés pousser bien les réflexions sur l'importance qu'accorde les différents candidats sur notre Statut d'entraîneur qui n'existe nul part dans les textes de la FIF.

 

Et le constat quand je regarde les différents programmes aucun d'eux n'a fait mention de ce statut de l'entraîneur avant même de parler d'exiger des contrats professionnels et parler de rémunération à la hauteur des exigences du football moderne. Alors ma suggestion à moi c'est que vous preniez sur vous chers aînés d'aller revoir ces différents candidats et leur poser les vraies questions qui nous concernent à savoir : quelle action pour mettre en place à l'instar du statut des joueurs un statut professionnel des entraîneurs ?

 

Comment pense-t-il défendre les intérêts des entraîneurs qui sont limogés abusivement sachant que très souvent les dirigeants de club ne respectent pas les contrats signés ? Sans oublié que le système est tel que la fédération elle-même avec à sa tête le président sont otages des présidents des clubs.

 

Ensuite cela fait des années que la formation des cadres techniques que nous sommes est au rabais malgré souvent la motivation de nos différents directeurs techniques qui se sont succédés à la direction de la DTN (Direction Technique National). Alors quel plan pour relever ce défi de la formation afin de relever le niveau des cadres techniques que nous sommes ?

 

Et enfin la réflexion sur la grille salariale des entraîneurs qui restent dans le tombeau depuis des lustres, alors que prévoit les différents candidats à ce sujet ?

 

Je sais compter sur vous chers aînés avec pour moi ces différentes pistes de réflexion que je mets à votre disposition pour rappel. Aussi pour moi ce n’est pas le moment de nous diviser si on devait élire un autre président pour remplacer Mr Kaé Oulaï c'était bien avant. Ne nous laissons pas manipuler on doit rester responsable et solidaire parce que nos soucis restent souvent sans soutien de quiconque.

 

Amicalement

’’

Oussou Israël

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 01 Mai 2020 à 22h 48
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !