La Sanction de l’ASEC est tombée et le moins qu’on puisse dire, c'est qu'elle est lourde, très très lourde.
La Commission de Discipline de la Fédération Ivoirienne de Football a lourdement sanctionné l’ASEC et son Président pour la non-participation à la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny et pour des propos ‘‘outranciers’’ (terme utilisé par la FIF ndlr) tenus par Me Roger Ouegnin à l’encontre du Projet Cjeune organisé par l’Instance en collaboration avec Jean Marc Guillou.
On nombre des sanctions infligées au Président de l’ASEC, on note un Blâme, une interdiction d’un an de stade sur toute l’étendue du territoire nationnal ainsi qu'à l'étranger et une amende de 5 millions de francs CFA payable dans un délai maximum de 07 jours.
Pour le club, on note une suspension de 2 ans à la Super Coupe Felix Houphouët-Boigny, une amende de 5 millions de francs CFA également payable dans un délai maximum de 07 jours.
Précisons que les sanctions ont été prises depuis le 21 septembre dernier, date à laquelle Roger OUEGNIN a été auditionné par ladite Commission de Discipline.
L'ASEC et son Président avaient jusqu'à ce lundi 24 pour faire recours. L'ont-ils fait? Le club devrait se prononcer très prochainement là-dessus.
Les sanctions infligées à l'ASEC et à son Président ci-dessous