Dans le cadre de la mobilisation autour de l’équipe nationale pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations “Maroc 2025”, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a procédé ce jeudi 13 novembre 2025, au tirage au sort des deux influenceurs qui accompagneront les Éléphants lors des trois premiers matchs de la compétition.
La cérémonie, qui s’est tenue au siège de la Fédération à Abidjan, s’est déroulée en présence du Directeur Exécutif (DEX) M. Armand Désiré Gohourou, et de quelques acteurs du monde digital ivoirien.
Avant de lancer le tirage, le DEX a tenu à situer le cadre de cette initiative.
« La Fédération souhaite impliquer toutes les forces influentes du pays. Notamment les dirigeants de clubs, journalistes, acteurs du digital afin de renforcer le soutien autour de notre équipe nationale. Cinq influenceurs (Kouadio Adolphe dit Dolpho, Koné Menoumba Ismael dit Smooki, Babou Christ Bilal, Sehi Gael Noel dit Segano, Kouakou Jean Emmanuel dit Gorsky) ont été présélectionnés sur la base de leur impact et de leur capacité à mobiliser les jeunes autour du sujet football. Parmi eux, deux seront choisis par tirage au sort pour vivre les trois premiers matchs des Éléphants au Maroc »,
a-t-il expliqué.
Le Directeur Exécutif a également précisé que la FIF prendra en charge l’intégralité des frais liés au déplacement des deux lauréats : billets d’avion, hébergement, transport local et accès aux matchs.
À l’issue du tirage, le verdict est tombé :
- SEHI Gaël Noël, dit SEGANO,
- BABOU Christ Bilal
Ces deux influenceurs auront donc l’honneur d’accompagner les Éléphants durant la première phase de la compétition. Chacun des influenceurs est reparti du siège de la Fédération Ivoirienne de Football avec une dotation de cinq maillots à offrir à sa communauté, symbole de la proximité entre la Fédération et les jeunes internautes.

















