FIF : Drogba, bel et bien dans la course pour la présidentielle

625 375

FIF : Drogba, bel et bien dans la course pour la présidentielle

FIF : Drogba, bel et bien dans la course pour la présidentielle

La succession de Sidy Diallo au poste au poste de Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) se jouera le 05 septembre prochain entre 3 candidats.


En attendant l’officialisation par voie de communiqué de la Commission Electorale présidé par l’ancien Ministre des Sports René Diby, nous pouvons vous confirmer ce soir, sur la base de sources dignes de fois, la validation de la candidature de l’ancien footballeur pour l’élection du nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football.

 

Une tendance qui confirme les dires de Soumahoro Mamadou (membre le commission électorale) qui s’était exprimé hier dur les ondes de Radio Côte d’Ivoire.

« On a toutes ses sommités-là (Sory, Idriss et Drogba) qui sont avec nous, pourquoi devrait-on les laisser pour que le sport ait des problèmes en Côte d’Ivoire. En tout cas à notre niveau (CEI) on va s’assoir et on parlera. Chacun d’eux a déposé ses dossiers avec les 8 parrainages. C’est à nous de les étudier. Mais il faut comprendre qu’il y a la jurisprudence. On dit dans tel cas on ne fait pas ceci, mais nous sommes chez nous, nous sommes un pays souverain et donc capable de prendre des décisions […]

Lorsque nos magistrats nous donneront les résultats, nous allons nous regarder droit dans les yeux et on va se poser les bonnes questions : qu’est-ce que le sport y gagne ? la Côte d’Ivoire gagne quoi ? A la fin nous prendrons une décision et nous l’assumeront. »

 

Favoris au vu des parrainages qui leur ont été accordé, Sory Diabaté et Yacine Idriss Diallo, incarnant l’ancienne génération, les ‘‘Rouages’’ pour certains, seront face au candidat de la renaissance, le candidat de l’antisystème, Didier Drogba. Sans parrains ni caution (5 Millions), Koffi Kouadio Paul a malheureusement été recalé.

 

Poussé à l’abandon, proche d’une disqualification faute de parrainages, l’ancien capitaine des Eléphants s’est accroché et la première récompense est le titre de candidat officiel en attendant peut-être celui de Président le 05 septembre prochain.

« Si Dieu n’était pas dans cette candidature, il me serait difficile d’être devant vous aujourd’hui. Il est important pour moi de rendre au football Ivoirien ce qu’il m’a apporté. Et si mon objectif en me présentant pour la FIF n’était pas poussé par cette profonde volonté, alors il y a bien longtemps que je me serai retiré comme certains le souhaitent »,

avait-il avoué le 1er août dernier depuis le siège de la FIF après le dépôt de sa candidature.

 

Drogba

 

L’officialisation des candidatures par la commission électorale à la presse se fera entre le mardi 11 et le mercredi 12 août. Les candidats auront quant eux la primeur de l’information. C’est en effet ce lundi 10 août qu’il seront notifiés par la commission électorale et partageront surement la bonne nouvelle à leurs équipes et partisans. Pour rappel, le délai de validation des candidatures a pris fin le samedi 08 août dernier.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net