AGO FIF : Dao Gabala annonce le report des championnats, l'espoir du maintien renait à l'Africa

625 375

AGO FIF : Dao Gabala annonce le report des championnats, l'espoir du maintien renait à l'Africa

AGO FIF : Dao Gabala annonce le report des championnats, l'espoir du maintien renait à l'Africa

Initialement prévue le 02 octobre prochain, la rentrée des classes en Ligue 1 Ivoirienne pour la cuvée 2021-2022 a été reportée à une date ultérieure.


Une information donnée par la présidente du Comité de Normalisation ce samedi 18 septembre 2021 à l’occasion de la 59è Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la Fédération Ivoirienne de Football tenue à l’auditorium du Ministère des Affaires Etrangère du côté de la Commune du Plateau.

 

Motif du report ? des négociations en cours avec le diffuseur Canal+ portant sur les droits TV

« Le championnat (Ligue 1) va reprendre avant la fin de l’année, mais probablement pas au 02 octobre comme prévue. Précisément pour la Ligue 1 nous sommes en renégociation de contrat avec Canal+ pour la retransmission des matchs. Mais pour permettre aux clubs de jouer le maximum de matchs, il faut que la saison commence avant le mois de décembre 2021… »,

a souhaité Mme Mariam Dao Gabala.

 

Un report qui ne devrait pas poser de problème a une partie des clubs pour diverses raisons. Du côté de l’Africa Sports et même de l’ASI d’Abengourou, tous deux relégués en Ligue 2, une entame de saison avec la nouvelle équipe dirigeante élue, est synonyme de maintien vue que tous les principaux candidats déclarer à la Succession de feu Sidy Diallo ont fait du passage de 14 clubs en Ligue à 16 une promesse de campagne.

 

En point de presse au sortir de cette AGO qui a duré de longues heures, un président de club proche de Sory Diabaté a d’ailleurs abondé dans ce sens.

« S’ils (CN-FIF) ont eu le courage d’organiser un championnat sur 3 mois, c’est qu’on peut organiser un championnat valable en 6 mois. On n’est pas pressé ! qu’on attende pour organiser un championnat avec la nouvelle équipe qui sera élue »,

a martelé M. Paul Benoît Akré, Président de Songon FC.

 

Paul Benoît Akré, Président de Songon FC

 

Au terme de cette AGO qui devait apporter des certitudes, c’est plutôt le flou qui domine. Difficile en effet de prédire avec certitude à date quand démarrera la saison prochaine de Ligue 1 et avec combien de clubs. Problématiques qui ne se posaient pas avant…

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 19 Sep 2021 à 00h 47
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !