FIF : La Ligue 2 et le championnat Féminin reprennent leur droit en juin

625 375

FIF : La Ligue 2 et le championnat Féminin reprennent leur droit en juin

FIF : La Ligue 2 et le championnat Féminin reprennent leur droit en juin

Attendus respectivement depuis le 26 mars et le 03 avril dernier, les championnats de Ligue et Féminin démarreront finalement qu’au mois de juin prochain. La décision a été arrêté ce mercredi au terme d’une réunion tenue au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).


La course à la montée démmare ce 9 juin

 

 

On sait désormais la date de démarrage du championnat national de Ligue 2. Au cours de la réunion bilan de la première phase du championnat de Ligue 1 tenue ce mercredi 26 mai 2021, au siège de la Fédération Ivoirienne de Football, la Présidente du Comité de Normalisation (CN-FIF) a révélé que la Ligue 2 débutera le mercredi 9 juin 2021.

 

Tous les aspects organisationnels ayant été bouclés, le top départ peut être lancé pour les 24 clubs qui sont à l'affût pour les hostilités.

 

Si cette reprise à la spécificité de faire du bien aux joueurs, elle permettra aussi d'animer les villes de l'intérieur. Ce que soutient la Présidente du CN-FIF.

« Je souhaite que le match d'ouverture de la Ligue 2 se joue sur un stade de l'intérieur du pays »,

a confié Mme Dao Gabala Mariam.

 

Contrairement à la LONACI Ligue 1 qui se joue à deux poules, la Ligue 2 comporte trois groupes. Pour la première phase aller, il y aura des matches en aller et retour. Soit 14 journées. Une "Super Ligue 2" sous le format d'un mini championnat de trois journées est prévue à l'issue de la première phase.

 

Aussi, faut-il le signaler, ce championnat se déroulera sur 13 stades.  Il s’agit du Parc des Sports, Robert Champroux, Complexe Jessy Jackson de Yopougon, Complexe d’Abobo, stade Municipal de Tiebissou, stade d’Agnibilekro, stade de Bouaflé, stade Auguste Denise de San Pedro, stade Municipal de Yamoussoukro, stade Biaka Boda de Gagnoa, stade Alassane Ouattara d’Adzopé, stade Ayenouan d’Aboisso, stade Losseni Soumahoro de Séguela.

 

 

Les différentes poules :

  1. Poule A : WAC, Siguilolo FC, RFC Aboisso, CO Bouaflé, COSAP, Songon FC, OFC Adiaké, FC Mouna.
  2. Poule B : Issia Wazy, Sewé Sport, US Fermiers, RFC Yakro, Lys Sassandra, Stade d’Abidjan, ES Bingerville, Moossou FC.
  3. Poule C : AS Denguelé, Sirocco FC, ADFCA, Espérance Bouaké, Cosmos FC, EFYM, CO Korhogo, JCAT. 

 

Qu’en est-il des Dames ?

 

Les clubs féminins de la première division vont renouer avec la compétition à partir du samedi 12 juin 2021. 10 équipes sont éngagés dans cette compétition. Il s'agit des Onze Soeurs de Gagnoa, Juventus de Yopougon, Stella Club d'Adjamé, FC inter, Ange FC, Africa Sports, Abdoul Sport, Révélation FC, Académie Alex, Jeunesse FC.

 

Ces formations réparties en deux poules seront engagées dans les hostilités qui se dérouleront sur les stades Robert Champroux, Parc des Sports, Jessy Jackson de Yopougon et le stade Municipal d'Abobo. 

 

 

Les différentes poules :

  • Poule A : Ange FC, Africa Sports, Abdoul Sport, FC Inter d'Abidjan, Onze Soeurs.
  • Poule B : Juventus, Révélation FC, Académie Alex Nzi, Jeunesse FC, Stella Club.

D'où provient l'info

  • Source : Avec la FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 27 Mai 2021 à 00h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?