FIF : le plan stratégique 2023-2026 finalisé

625 375

FIF : le plan stratégique 2023-2026 finalisé

FIF : le plan stratégique 2023-2026 finalisé

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a organisé, ce mardi à l’hôtel Radisson Blu à Abidjan, le séminaire pour la finalisation du Plan Stratégique de Développement 2023-2026.


L’objectif de ce séminaire est la finalisation du contrat d’objectifs avec la FIFA, dans le cadre du Plan Stratégique de Développement 2023-2026.

« Je voudrais remercier les participants pour leur présence effective et efficace. Nous avons travaillé dans un esprit constructif. La rencontre d’aujourd’hui fait suite à celle que nous avions eu en avril dernier pour mettre en place un plan stratégique de développement de la Fédération Ivoirienne de Football sur la période 2023-2026. Ce travail a commencé depuis le mois de février avec un atelier stratégique avec la FIFA à Paris. Le Comité Exécutif a eu une réunion pour préparer cela et ensuite nous avons eu un séminaire élargi au mois d’avril dernier et nous finalisons avec le séminaire d’aujourd’hui pour arrêter de façon définitive ce plan stratégique. En fin de travaux, nous avons pu obtenir tous les éléments pour permettre de bâtir de façon définitive le plan stratégique que nous allons ensuite soumettre à la FIFA, dans le cadre du contrat d’objectif que nous devons signer »,

explique le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine Idriss Diallo. 

 

Ce Contrat d’objectif une fois signé, servira de boussole à la Fédération Ivoirienne de Football pendant les quatre années à venir afin de développer le football ivoirien. Bien entendu, avec une vision, des objectifs, des moyens déterminés pour, au bout de cycle, remettre le football ivoirien au sommet de l’Afrique.

 

Après donc ce séminaire de finalisation du plan stratégique, selon son agenda, la FIF procédera ce 31 mai à la transmission à la FIFA du cadre stratégique et du Contrat d’Objectif co-construit avec l’ensemble des parties prenantes et validé par le Comité Exécutif de la FIF. Ce contrat faut-il le rappeler, sera validé à son tour par la FIFA le 30 juin prochain.

« Ce projet n’appartient pas qu’au Comité Exécutif que je préside mais à tout l’écosystème du football national. Et pour la première fois, nous allons avoir un élément commun qui nous réunit et que nous allons essayer de développer ensemble, avec des outils de contrôle et d’évaluation pour atteindre nos objectifs d’ici 2026 »,

conclu le Président de la FIF.

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 17 Mai 2023 à 11h 28
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !