FIF : Le TAS dit niet à l'ex Bureau Exécutif et confirme le CONOR dans ses fonctions

625 375

FIF : Le TAS dit niet à l'ex Bureau Exécutif et confirme le CONOR dans ses fonctions

FIF : Le TAS dit niet à l'ex Bureau Exécutif et confirme le CONOR dans ses fonctions

Six (06) mois après avoir trainé la FIFA au Tribunal Arbitral des Sports, l’ancien Bureau Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est désormais fixé sur son sort.


C’est la fin de plusieurs mois d’une action juridique qui, il faut le reconnaitre, n’honorait pas ce grand pays du football qu’est la Côte d’Ivoire.

 

 

Se sentant floués par la décision de la FIFA d’installé un comité de normalisation à la FIF suite au blocage né du processus électoral, 39 clubs et groupements d’intérêt qui ont pris fait et cause pour le candidat déclaré Sory Diabaté avaient saisi le TAS par l’intermédiaire de l’avocat de la FIF d’alors, Me Raux Yao Athanase, et ce, malgré la caution de l’Etat via son Ministère des Sports à la décision prise par l’instance dirigée par Gianni Infantino.

 

 

Un mois après l'audience relative aux plaintes, la décision est tombée ce jour, mercredi 09 juin 2021. Via un communiqué, Me Raux-Yao a lui-même fait part de la décision finale du TAS :

« Les conseils des membres du comité exécutif sortant de la FIF e des 39 clubs et groupements d’intérêt qui ont formé un recours devant le tribunal arbitral du sport (TAS) contre la décision prise par la FIFA le 24 décembre 2020 d’instaurer un comité de normalisation à la tête de la FIF, informent tous les acteurs de la grande famille du football ivoirien que par une décision rendue ce jour 09 juin 2021, le TAS a rejeté ledit recours »,

a fait savoir l’avocat.

 

 

Tout ça pour ça, serait-on tenté de dire. Cette veine bataille-là, le football ivoirien aurait pu s’en passer avec un bon sens et de respect de l’Etat. Conforté dans ses fonctions, le Comité de Normalisation présidé par Mme Mariam Dao Gabala peut sereinement poursuivre ses missions qui sont de gérer les affaires courantes, de réviser les statuts et d’assurer la tenue d’une élection crédible et impartiale.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 09 Jun 2021 à 22h 38
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?