En attendant d’avoir un nouveau Patron au soir du 22 août, les agents de la Maison de Verre de Treichville seraient sans salaires.
Le 22 août prochain, Sidy Diallo cédera son fauteuil de Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) après deux mandats fructueux mais également tumultueux à la Maison de Verre.
Après l’affaire des primes non payées des Eléphants Espoirs, celles des subventions non reversées aux clubs féminins, les dirigeants de l’instance sont suspectés de ne pas avoir versé les salaires de leurs employés, nous apprend Abidjan Sports. A en croire le site sportif qui a interrogé l’un des agents de l’instance, une ardoise de 3 à 4 mois de salaires resterait impayée.
« Cela fait trois (03) et même bientôt quatre (04) mois que nous n’avons perçu aucun salaire au moment où je vous parle. »
A ces impayés, le chômage technique se serait rajouté aux problèmes de certains employés de l'instance contrainte de fermer ses portes en raison de la pandémie à Coronavirus.
Toujours selon notre source, la FIF mettrait tout en œuvre pour qu’une partie du salaire soit versée aux agents dans les plus brefs délai.
« Nous avons été informés que les jours à venir nous serons payés mais que nous n’aurons pas la totalité de ce qui nous est dû. »
Une nouvelle affaire qui risque d’entacher les derniers mois de Sidy Diallo à la tête de la FIF mais également de jeter du discrédit à la campagne de Sory Diabaté, candidat du Bureau Exécutif sortant.