FIF : Malick Tohé et Idriss Diallo se disent OUI pour la Présidence

625 375

FIF : Malick Tohé et Idriss Diallo se disent OUI pour la Présidence

FIF : Malick Tohé et Idriss Diallo se disent OUI pour la Présidence

Deux valant mieux qu'un, deux des grosses têtes du football Ivoirien ont opté pour une liste communique pour la prochaine élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football a-t-on appris.


Eugène Diomandé (Président du Séwé Sports), Didier Drogba et Sory Diabaté (vice-Président de la FIF), soit les 3 candidats déclarés à la succession de Sidy Diallo à la tête du Football Ivoirien ont désormais une idée de l’un de leur prochain adversaire et non des moindres.

 

 

Malgré le coronavirus, les manœuvres accéder au sommet du football Ivoirien se poursuit en toute discrétion du côté des candidats. ‘‘Le Magicien’’ du Séwé qui a récemment démenti toute alliance avec ses concurrents sur La3, a néanmoins ouvert la porte à cette option à condition qu’il soit le ‘‘cavalier’’ et non le ‘‘cheval’’…

 

De son côté, Drogba on le sait n’a pas l’avantage du terrain s’est adjugé les services d’un ancien bras droit de Sidy Diallo en la personne de Sinai Dosso (Pdt de l’ES Bafing) et d’Abdoulaye Koné, Président du Denguélé d'Odiénné et coordonnateur du GX.

 

Sory Diabaté a pour sa part présenté sa candidature au Ministre des Sports, Danho Paulin. Poulin du Président Sidy Diallo, l’actuel N°2 de la FIF bénéficierait du soutien d’une quarantaine de clubs.

 

Face à ses sérieux prétendants, deux autres potentiels candidats à savoir Malick Tohé et Idriss Diallo auraient décidé de faire front commun selon notre confrère Annoncia Séhoué :

« L’Union faisant la force, Malick Tohé et Idriss Diallo optent pour une liste commune pour la prochaine élection à la présidence de la FIF. La présentation des membres de l'équipe très prochainement, avec des surprises ! Le rassemblement des acteurs du football ivoirien est en marche, malgré la psychose du Coronavirus »,

révèle le journaliste sportif Ivoirien.

 

 

Une alliance qui s’est dessinée ses derniers jours avec le retrait de l'ex-vice-président de la FIF (Malick Tohé) de la course à la Présidence.

 

Malick Tohé

Malick Tohé

 

De son côté, l’ex-responsable marketing de la FIF sous Jacques Anouma (Idriss Diallo) qui comptait annoncer sa candidature le vendredi 27 mars a dû reporter l’événement en raison de la pandémie du Covid-19. Le très probable candidat du GX tentera avec cette alliance de convaincre les 81 membres statutaires (Clubs et Groupement d’intérêts compris) qui seront appelés à élire le nouveau Président de la FIF.

 

 

Idriss Diallo

Idriss Diallo


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 30 Mar 2020 à 22h 27
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?