FIF : Voici pourquoi la candidature de Drogba n'avait pas été retenue

625 375

FIF : Voici pourquoi la candidature de Drogba n'avait pas été retenue

FIF : Voici pourquoi la candidature de Drogba n'avait pas été retenue

Suspendu, le processus électoral reprendra après une assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le 29 août prochain. Mais en attendant le Secrétaire Général de la commission électorale qui était face à la presse ce mercredi nous a livré des indices sur ce qui a joué en défaveur pour le candidat de la renaissance avant cette suspension prononcé ce jour.


Cette élection ne cesse de nous livrer des surprises, notamment le cas Drogba qui divise la commission électorale. Alors que son camp annonçait la validation de sa candidature, on apprend aujourd'hui de la part de Sam Etiassé que sur la base des décisions arrêtées le 06 août dernier par la commission électorale dont il est le SG, que les critères de validité des candidatures prises à l'unanimité par les 7 membres de la CE invalidaient celle de Didier Drogba.

 

Quels sont ces critères ? Hormis ceux mentionnés dans les statuts de la FIF notamment l'âge, la caution, le casier judiciaire et autres qui n'ont posé guère problème, les parrainages ont été une tout autre histoire.

 

Sur 7 points ‘‘bloquants’’ concernant les fameux parrainages, 4 ont été acceptés et 3 refusés. Les parrainages multiples, ceux non cachetés, celui de l'Africa Sports et les recusations de parrainages ont en effet été validés après votes des membres de la CE révèle leur SG.

 

Les parrainages non datés, ceux de présidents sous le coup d'éventuelles sanctions et... celui de l'amical des Arbitre (AMAFCI) signé par Danon Roland et remis à Drogba ont tous été invalidés par la CE toujours dans le cadre d'un vote. Le parrainage de l'AMFCI de Souleymane Coulibaly remis à Sory Diabaté a quant à lui été accepté. Dans le prolongement de ses confidences, Sam Étiassé a révélé que sur la fiche de parrainage signé de Danon Roland était marqué Président du comité de pilotage de l'AMAFCI et non président de l'AMAFCI. Est-ce cette mention qui a causé du tort à Drogba ?

 

Hormis la candidature de Drogba, celle de Koffi Kouadio Paul n'avait également pas été retenue faute de parrainage et de caution. Celles de Sory Diabaté et de Yacine Idriss Diallo avaient donc été retenues.

 

Passé cette journée du 06 août, les membres de la CE se seraient donné rendez-vous le dimanche 09 août selon Sam Etiassé pour signer les notifications de candidatures et les remettre aux concernés. Et se serait ce jour que le président René Diby aurait décidé de ressusciter Drogba dans un élan de ‘‘cohésion sociale’’ et de ‘‘paix’’. Mécontent de cette décision extra-statutaire, Sam Etiassé a refusé de signé nous a-t-il confié.

 

Une décision qui aurait mis le processus électoral dans l'impasse d'où le communiqué pondu ce jour par Sidy Diallo.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 12 Aou 2020 à 14h 44
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !