FIF : Sam Etiassé prouve l’illégalité de l’ONG Footeuse et réaffirme "la bonne santé" du football féminin

625 375

FIF : Sam Etiassé prouve l’illégalité de l’ONG Footeuse et réaffirme "la bonne santé" du football féminin

FIF : Sam Etiassé prouve l’illégalité de l’ONG Footeuse et réaffirme "la bonne santé" du football féminin

Du nouveau dans l’affaire ‘‘FIF vs ONG Footeuse’’. Un courrier de la faîtière a atterri dans la boîte aux lettres de la FIFA le mardi 06 octobre dernier pour tenter de discréditer ladite ONG.


Ebranlée par les dénonciations de l’ONG dénommée ‘‘Footeuse’’ auprès de la FIFA pour sa gestion du football féminin décrite comme calamiteuse, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est aussitôt montée au créneau pour laver son honneur.

 

Pour ceux qui viendraient d’une autre planète, l’ONG Footeuse avec à sa tête son président Ouattara Lakoun avait saisi la FIFA le mois dernier afin de relevé de gros manquement de la FIF dans la gestion de son football dédié aux dames. Des manquements qu’avait déploré la FIFA dans sa réponse en date du 15 septembre signé de son Directeur de la division Associations membres, M. Véron Mosengo-Omba.

 

Ayant eu vent des échanges entre cette ONG et la FIFA, la FIF était aussitôt montée au créneau pour se disculper auprès de la FIFA et tenter de jeter l’opprobre sur ladite ONG. Chose qu’elle a finalement prouvé en prenant attache avec le Ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation.

« […] l’ONG a entamé la procédure de déclaration auprès de la Préfecture d’Abidjan. Elle a ainsi obtenu le récépissé de dépôt et le dossier a été transmis à la Direction Générale de la Police Nationale dans le cadre de la procédure d’enquête de moralité. Il convient de rappeler que le récépissé de dépôt ne vaut pas titre de reconnaissance. En effet, conformément aux articles 8, 11 et 37 de la loi 60-315 du 21 septembre 1960 relative aux associations, seul le récépissé de déclaration délivré par le Ministre en charge de l'Administration du Territoire et publié au Journal Officiel, à l'issue de l'Instruction du dossier, confère la personnalité juridique à une association. Ce qui n'est pas le cas de l'ONG Footeuse, dont l'instruction du dossier n'est pas encore achevée. Par conséquent ladite organisation n'a pas d'existence légale »,

 a ainsi laissé entendre le Directeur Générale dudit Ministère au Directeur Exécutif de la FIF, Sam Etiassé, le 1er octobre dernier.

 

FIF

 

FIF

 

Fort de cette preuve, qui certes discrédite quelque peu l’ONG Footeuse sans pour autant remettre en cause ces plaintes formulées à l’encontre de la FIF, Sam Etiassé a de nouveau saisi la FIFA ce 06 octobre afin de montrer son précieux trophée de guerre prouvant la non-existence légale de l’ONG Footeuse, mais également rappeler à quel point, selon lui, le football féminin se porte bien. Les présidents de club féminin apprécieront…

 

Le préfet hors-grade a par ailleurs demandé à la FIFA la raison pour laquelle elle n'avait pas encore reçu le fond FOWARDS dédié au football féminin au titre de la saison 2019-2020.

 

FIF

 

FIF

 

FIF

 

FIF

 

FIF

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 08 Oct 2020 à 04h 15
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !