FIF : Sidy Diallo et Jacques Anouma enterrent la hache de guerre

625 375

FIF : Sidy Diallo et Jacques Anouma enterrent la hache de guerre

FIF : Sidy Diallo et Jacques Anouma enterrent la hache de guerre

Cette époque ou les deux grosses têtes du football Ivoirien se regardait en chien de faïence est belle et bien révolue. Ce mercredi 04 mars 2020 à la salle de conférence de la fédération Ivoirienne de Football (FIF), le Président Sidy Diallo et son prédécesseur et aîné le Président jacques Anouma ont publiquement annoncé leur intention de marcher désormais main dans la main pour le bien être du football Ivoirien.


La Paix des Braves

 

‘‘

FIF

 

Chers amis de la Presse je veux parler de la réconciliation comme cela a été le cas à Bassam. Depuis le 25 mai 2019, à Yamoussoukro, lors de notre Assemblée Générale, j’avais ouvert la porte à la réconciliation avec beaucoup d’humilité, je me suis adressé au monde du football et aux acteurs du football en leur disant que je ne suis qu’un être humain. Si j’ai offensé qui que ce soit, je demandais pardon. A l’époque nous n’étions pas encore en période d’élection. Lors de mon discours de Grand-Bassam que j'appelle l'appel de Bassam, j’ai profité de l’occasion pour réitérer cela. J’aimerai dire je demande pardon à tout le monde, à tous les acteurs de football en Côte d’Ivoire. En retour j’ai pardonné à tout le monde parce que dans la vie il faut savoir pardonner pour qu’on te pardonne.

 

Mon discours lors de l’appel de Grand Bassam a été ressenti avec plus de sincérité que lors de notre AG à Yamoussoukro. Pourquoi ? parce que tout le monde a compris que je n’avais pas l’intention de briguer un 3è mandat même si les texte m’y autorisait.

 

Mais je ne veux pas qu’après mois ce soit le déluge, je ne veux pas que le président qui sera élu démocratiquement après moi, vive ce que j’ai vécu. Et je pense sincèrement être celui qui peut rapprocher les lignes et pour cela je voudrais ici remercier notre Président d’honneur, le Président Jacques Anouma qui à ces paroles de Bassam a vu de la sincérité et a tendu la main que nous avons saisi dès hier soir et nous sommes en phase pour dire aux Ivoiriens qu’au niveau du football nous soyons unis, qu’il y ait l’harmonie, la paix dans notre famille de football…

 

Nous sommes heureux que notre Président d’honneur ait siégé à ce comité et je tiens à vous dire que désormais il en sera ainsi. Ce train qui va démarrer aujourd’hui avec le Président Jacques Anouma, le Comité Exécutif, moi-même mais également vous aussi les journalistes, ce train va embarquer tous ce qui sont pour la paix, pour l’harmonie, pour le bien-être de notre football qui a besoin de cette quiétude pour que demain nous puissions encore ramener demain des trophées.

’’

Présidents Sidy Diallo

 

‘‘

FIF

 

Je voulais vous rassurer qu'après l'appel de Bassam, j'ai pris l'engagement de soutenir les jeunes frères Sory et Sidy dans cet élan de Paix. Je reviens désormais récupérer la place qui est la mienne.

 

À compter de ce jour, j'appelle tous les acteurs du football ivoirien à la réconciliation. Le monde du football Ivoirien a décidé de regarder dans le même sens. C’est en cela qu’après cette rencontre, je m’emploierai à rencontrer les autres acteurs pour leur faire comprendre que la main tendue qui nous a été offerte à Bassam, il faut que nous la saisissons tous.

 

Nous allons faire en sorte Sidy et mois que les élections qui arrivent soit des élections apaisées. Il ne s’agit pas d’une bataille mais ce sont des frères qui vont s’affronter sur des idées et des programmes.

 

Je remercie le Comité Exécutif pour l’accueil qui m’a été réservé et je voudrais dire que désormais les choses se passeront comme elle devraient se passer depuis 8 ans. Je vous remercie !

’’

Président Jacques Anouma

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 04 Mar 2020 à 18h 13
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !