Et si pour une fois nous parlions programme dans cette histoire d’élections à la Fédération Ivoirienne de Football ? le candidat Sory Diabaté propose ses solutions pour soulager les clubs ivoiriens. Les 81 membres actifs se laisseront-ils séduit par ces promesses de camapagne ?
Subventions
- Ligue 1 : de 75 millions à 100 millions
- Ligue 2 : de 25 millions à 50 millions
- Division 3 : de 15 millions à 30 millions
- Football féminin : de 2,5 millions à 5 millions
- Groupements d'intérêt : Chaque groupement aura droit à 5 millions de fond de caisse et 10 millions pour le financement de ses activités
Déplacement
Contribution transport pour tous les clubs en fonction de la distance parcourue. Une enveloppe de 300 millions dégagée pour assurer cette contribution transport.
Cautionnement de financement bancaire pour tout club souhaitant acheter un car via un crédit-bail. La FIF sera le garant vis-à-vis de la banque.
Infrastructures
Mise a la disposition de tout club ayant un espace pour s'entraîner, une dotation de 25 millions pour aménager cet espace. 8 clubs bénéficieront de cette dotation chaque année.
Réhabilitation des infrastructures avec la mise en place de terrains synthétiques dans 4 localités a raison d'une localité par an : Abengourou, Bondoukou, Man, Odiénné