FIF : Un hôtel de 60 chambres pour les Éléphants verra le jour

625 375

FIF : Un hôtel de 60 chambres pour les Éléphants verra le jour

FIF : Un hôtel de 60 chambres pour les Éléphants verra le jour

Heden Golf Hôtel, Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, Radisson Blu Hôtel… tous ses hôtels de luxe qui assurent un repos paisible aux Eléphants lors de leurs séjours à Abidjan dans le cadre de la sélection seront remplacés dans un avenir proche par un lieu tout aussi luxueux mais bien plus abordable et pratique…


Ouvert en 2009 à Bingerville, le Centre National Technique de Football made in Côte d’Ivoire peine à assumer toutes ses fonctions dont l’hébergement des Eléphants A et la mise en condition physique de ceux-ci à l’instar de son homologue Français, Clairefontaine.

 

 

Un fait reconnu et justifié par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

« Aujourd’hui nous n’avons pas au Centre National Technique de Football (CNTF) toutes les commodités pour pouvoir accueillir une équipe Nationale de type A, raison pour laquelle nous n’y faisons pas de regroupements. Un regroupement de l’Equipe nationale c’est 23 joueurs et une quinzaine de dirigeants, or nous n’avons pas suffisamment de chambres… »,

a fais savoir le 1er vice-Président de l’instance, M. Sory Diabaté, intervenant dans l’émission ‘‘La Télé d’ICI’’ sur La Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) mardi 14 janvier dernier.

 

Une problématique couteuse à la FIF et par ricochet à l’Etat… qui trouvera solution bientôt a déclaré le N°2 de la FIF.

« Mais il faut savoir que le projet que nous avons prévoit la construction d’un hôtel au Centre National Technique de Football avec 60 chambres dont 4 suites en R+2 en bordure de lagune les pieds dans l’eau. »,

a-t-il conclu.

 

 

Une bonne nouvelle qui n’est cependant qu’à l’étape de projet. Rappelons que le CNTF de Bingerville a coûté près de 740 000 Dollars (434 Millions de FCFA) dont 400 000 $ de la FIFA et le reste de la FIF. Il est pourvu entre autres, de terrains d’entraînement, de douze (12) chambres doubles, d’un restaurant et d’une piscine.

 

Centre Technique National de Football de Bingerville (CTNF)

Centre Technique National de Football de Bingerville (CTNF)

 

 

Centre Technique National de Football de Bingerville (CTNF)

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 16 Jan 2020 à 13h 31
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?