La ville de Paris accueillera le 27 février prochain la cérémonie FIFA The Best qui récompense les meilleurs acteurs de la discipline reine du sport qui est le football. En prélude à cette cérémonie, la FIFA a dévoilé la liste des finalistes dans la catégorie des entraineurs et des gardiens.
En attendant de connaitre les finalistes du meilleur joueur de la saison, la FIFA a dévoilé la liste des finalistes pour la catégorie des entraineurs et celui gardiens. Pour ce qui concerne les techniciens, ce sont Pep Guardiola de Manchester City, Carlo Ancelotti du Real Madrid et Lionel Scaloni de la sélection d’Argentine qui ont été retenus. Le sélectionneur de l’Albiceleste est le grand favori pour remporter le prix après avoir gagné la Coupe du monde. Mais il faudra se méfier de Mister Carlo qui a réalisé le triplé Championnat, Ligue des Champions et Supercoupe avec la maison blanche. Guardiola pour sa part a remporté le titre de Champion d’Angleterre avec les Sky Blues.
The three finalists for #TheBest FIFA Men’s Coach Award have been revealed!
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 9, 2023
🇪🇸 @PepTeam
🇦🇷 @lioscaloni
🇮🇹 @MrAncelotti
Au niveau des derniers remparts, les finalistes sont Emiliano Martinez, Thibault Courtois et Yassine Bounou. Auteur d’une excellente campagne avec le Maroc au Mondial Qatari, le portier Sévillan ne part pas avec les faveurs des pronostics devant ses deux autres concurrents. Le Belge a été l’un des artisans majeurs du sacre du Real Madrid en Liga, Ligue des Champions et Supercoupe d’Europe. De son côté, le portier d’Aston Villa est sans doute l’un des hommes forts de la victoire de l’Argentine en Coupe du monde avec Lionel Messi.
🥁 The finalists for #TheBest FIFA Men's Goalkeeper Award are...
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 8, 2023
🇦🇷 @emimartinezz1
🇧🇪 @thibautcourtois
🇲🇦 Yassine Bounou
Rendez-vous le lundi 27 février 2023 à Paris pour connaitre les différents lauréats de cette édition des awards de la FIFA.