Fin de saison aux Pays-Bas : Un Leader déclaré, mais pas de Vainqueur !

625 375

Fin de saison aux Pays-Bas : Un Leader déclaré, mais pas de Vainqueur !

Fin de saison aux Pays-Bas : Un Leader déclaré, mais pas de Vainqueur !

Claps de fin en Eredivisie. Le championnat des Pays-Bas de football professionnel masculin édition 2019-2020 ferme ses portes au bout de 26 journées sur 34 prévues en raison de la crise sanitaire.


Pour la première fois depuis 1945, soit après la seconde guerre mondiale, il n'y aura pas de club sacré champion des Pays-Bas. La fédération néerlandaise de Football (KNVB) a décidé a annoncé ce jour via un communiqué la fin de la saison 2019/20 malgré 8 journées en moins. Une décision prise en raison de la pandémie du COVID-19 indiquent les instances du foot néerlandais.

 

 

 

1er au moment de l'arrêt de l’Eredivisie à égalité de points avec l’AZ (56 pts), l’AJAX, bien que déclaré leader au classement finale n’ajoutera pas de trophée à son palmarès. Le champion sortant est ainsi directement qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions, l’AZ (2è) jouera la deuxième manche de la C1. Troisième, Feyenoord jouera la phase de groupes de la Ligue Europa, tandis que le PSV (4è) et Willem II (5è) se qualifient pour le deuxième tour de qualification de la C3. Ces mesures devront néanmoins être validés par l'UEFA.

 

 

 

En plus de ne pas avoir de champion cette saison, l'Eredivisie n’aura pas de relégués ni de promus. Si l’AJAX s’est montré compréhensif face à ces mesures, certains clubs se sentent quant à eux lésés. Sixième du classement, à trois points de Willem II mais avec un match en moins, et la finale de la Coupe nationale (également annulé) à jouer contre Feyenoord, Utrecht par la voix de son entraineur Henk de Jong parle du ‘‘plus gros scandale de l'histoire du sport néerlandais’’. Les dirigeants du club ont prévu de saisir la FIFA.

 

 

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 24 Avr 2020 à 22h 50
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?