Finale de CAN 2012 : Drogba demande toute la vérité à Zokora

625 375

Finale de CAN 2012 : Drogba demande toute la vérité à Zokora

Finale de CAN 2012 : Drogba demande toute la vérité à Zokora

Visiblement heurté par les révélations de son ancien coéquipier, Zokora Didier, sur la finale de la CAN 2012 et ce penalty manqué, Didier Drogba a implicitement invité son homonyme à ne pas ‘‘cacher la vérité’’.


La Côte d’Ivoire a perdu 2 finales de Coupe d’Afrique des Nations dans son histoire, l’une en 2016 face à l’Egypte grand favori, et l’autre en 2012 face au petit poucet Zambien. L’échec de 2012 a principalement marqué les esprits des supporteurs, mais surtout des joueurs. Drogba avait d’ailleurs déclaré que son penalty manqué lors de cette finale de 2012 était son pire souvenir.

 

Plus récemment, c’est son coéquipier d’alors, Zokora Didier, qui déclarait dans une émission de la RTI en marge de la CAN 2019, que l'échec de 2012 l’avait particulièrement affecté, plus que celui de 2006.

 

Poursuivant dans ses explications, l’ancien milieu de terrain a même confié qu’exceptionnellement pour cette finale face aux Chipolopolo d’Hervé Renard, l’ensemble des joueurs et du staff avait convenu d’un deal avec le capitaine, Didier Drogba :

« A la veille du match, nous avons dit au capitaine : son excellence, Drogba Didier, si demain, on obtient un penalty au cours du match, ne le tire pas, peu importe, si on gagne, on dira Drogba et ses partenaires ont remporté la Coupe d’Afrique. Il a dit qu’il a compris.

a révélé Didier Zokora.

 

Sauf que les chose ne se sont passées comme prévues.

« Le jour du match, nous sommes à 10 minutes de la fin quand l'arbitre siffle un penalty pour nous. Yaya Touré prend le ballon, et Drogba en tant que le capitaine, le leader, tend la main à Yaya qui n’a donc pas le choix et lui remet le ballon. Alors l’entraineur en larmes, me demande en criant de lui arracher le ballon, je dis non coach, c’est lui le capitaine. Et malheureusement il a manqué le penalty »,

 a-il-expliqué, visiblement irrité par l’attitude de son capitaine, mais respectueux de sa décision.

 

Cela ne devait être qu’une simple anecdote. Sauf que le concerné, Drogba, s’est exprimé en parabole sur son compte twitter ce mardi, soit au lendement de la sortie de Zokora. Son message semble jeter l’opprobre sur son ex-coéquipier.

« Mentir, c’est cacher une vérité que l’on doit manifester.

C’est pas mieux de dire la vérité là?!?! Ou bien?!? Lol »

 

DD

 

Malgré le ‘‘Lol’’, mis à la fin afin de tourner l’affaire en dérision, beaucoup y voit là, un début de clash entre les deux Didier, voilant un mal plus profont au niveau de la sélection Ivoirienne.

 

Que cache ce message ? est-il effectivement une réponse à Zokora ? Zokora a-t-il trahi un secret de groupe ? Et-est-ce nécessaire à quelques jours de la CAN 2019 que s’apprête à disputer une équipe fragile de Côte d’Ivoire ?... Affaire à suivre.

 

 

Quelques réactions d'internautes au tweet de Drogba

 

tweet

 

tweet

 

tweet

 

tweet

 

tweet

 

tweet

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 18 Jun 2019 à 19h 43
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !