Finale de la Coupe de la Ligue : ‘‘Bassam–ASEC’’, pour leur 1er trophée de la compétition

625 375

Finale de la Coupe de la Ligue : ‘‘Bassam–ASEC’’, pour leur 1er trophée de la compétition

Finale de la Coupe de la Ligue : ‘‘Bassam–ASEC’’, pour leur 1er trophée de la compétition

L’affiche de la finale de la 7e édition de la finale de la Coupe de la Ligue sera inédite et intéressante à suivre. Elle mettra aux prises l’USC Bassam et l’ASEC Mimosas, deux équipes de Ligue 1 qui joueront à fond pour remporter leur premier trophée dans cette compétition, mercredi 18 décembre 2019, dans l’après-midi, au Parc des Sports de Treichville.


L’HISTORIQUE

 

C’est la première fois que l’USC Bassam et l’ASEC Mimosas, deux équipes de Ligue 1, se qualifient pour la finale de la Coupe de la Ligue. Et c’est la deuxième fois que deux formations de ce niveau se retrouvent en finale après celle qui a opposé LYS Sassandra et l’AFAD Abidjan Plateau, la saison dernière qui a été sanctionnée par la victoire de LYS FC sur l’AFAD dans les tirs au but (7 – 6) après un score nul et vierge à l’issue de la rencontre.

Lors des 6 précédentes éditions, on note 4 victoires pour les équipes de Ligue 1 (la SOA, en 2013 – 2014 ; Moossou FC, en 2015 – 2016, l’AFAD Abidjan Plateau, en 2017 – 2018 et LYS FC Sassandra, en 2018-2019) contre 2 succès d’équipes de L2 (le Stella Club d’Adjamé 2014 – 2015 et l’AS Indénié, en 2016 – 2017).

Vu que la motivation des Bassamois se décuple les Mimosas, on peut s’attendre à un match serré à l’issue incertaine.

 

L’ENJEU

 

Ce trophée sera le premier titre de la saison, mais aussi de la compétition pour l’USC Bassam ou l’ASEC Mimosas en attendant les dénouements de la Ligue 1 et de la Coupe Nationale. L’enjeu est donc important pour les 2 formations. L’envie de soulever ce trophée donc sera très forte chez les Insulaires de l’USC Bassam comme pour les Mimosas qui mouilleront le maillot pour réaliser leurs ambitions.

 

LES FORCES EN PRÉSENCE

 

L’USC Bassam, 7e au classement de la Ligue 1 avec 9 matchs joués et 1 en retard, 14 points, 10 buts marqués contre 7 encaissés) ne devrait pas faire le poids devant l’ASEC Mimosas (2e, 1 match, 18 points, 13 buts inscrits contre 6 encaissés). Mais l’USC Bassam a montré qu’elle sait puiser au fond de ses ressources pour tenir tête à l’ASEC Mimosas comme lors de la 8e journée de Ligue 1 où les deux équipes ont partagé la poire en 2 (1-1). Mais ce match nul peut s’expliquer par un manque de réussite des Mimosas ce jour-là. En effet, les Jaune et Noir partent avec un avantage psychologique pour avoir remporté 3 victoires contre 1 défaite face aux Insulaires de Bassam en 4 rencontres de Ligue 1 lors de ces 2 dernières saisons. Et l’équipe entraînée par Julien Chevalier joue bien et est capable, dans un bon jour, de battre n’importe qu’elle équipe ivoirienne. Avec leurs supporters, ils uniront leurs forces pour remporter ce trophée pour la première fois de leur histoire.

D'où provient l'info

  • Source : ASEC Mimosas
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 16 Dec 2019 à 19h 33
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !