Focus sur la carrière de Koné Kouamatien

625 375

Focus sur la carrière de Koné Kouamatien

Focus sur la carrière de Koné Kouamatien

« Sol Béni » a toujours été un grenier de talents allant de la première promotion d’académiciens jusqu’aux pensionnaires actuels. Ces talents ont fait et font la fierté du club Mimosas à travers le monde. Parmi ces nombreux prodiges, un a réussi à faire rêver les Actionnaires et le public sportif par sa belle technique et ses coups de pieds magiques. Il s’agit bel et bien du milieu axial KONÉ Kouamatien Emmanuel. Emma ZIDANE, porte succès des Mimos !


Né un 12 décembre 1986 dans la sous-préfecture de Moronou, et plus connu sous le pseudonyme à Yopougon, « d’Emma ZIDANE », cet excellent manieur de ballon est élégant balle au pied et à une aisance dans le dernier geste offensif. De ses 1,77 mètre, l’ancien tour de contrôle du milieu de terrain Mimosas, a été l’ombre rassurante dans l’entrejeu de 2003 à 2007. Disputant en moyenne 35 matchs par saison pour plus d’une dizaine de buts inscrits. Avec Didier YA Konan, Kouamatien a fait briller et honoré l’image du club cher aux Actionnaires.

 

 

Koné Kouamatien sous les couleurs de l'ASEC Mimosas

 

Champion de Côte d’Ivoire, vainqueur de la coupe nationale, de la super coupe Felix Houphouët-Boigny. Il marquera le souvenir du National Al Ahly d’Egypte d’Abou Treika en CAF Ligue des Champions. Durant quatre (4) saisons, KONE s’est imposé comme un patron et s’est démarqué aussi par ses coups de pieds assassins dont la mémoire sélective des compétitions de l’UFOA captera à jamais.

 

Koné Kouamatien sous les couleurs de l'ASEC Mimosas

 

Un passage convainquant avec les Éléphants Espoir, mais une carrière truffée de blessures !

Charmé par les prouesses de l’enfant de Yopougon, le club Roumain de CFR Cluj s’est offert les services du précieux milieu de terrain de l’ASEC Mimosas avec lequel il passera une aventure de quatre (4) saisons et terminant vainqueur de la coupe de Roumanie en 2009 avant de s’envoler pour d’autres périples footballistiques de Sedan jusqu’à Apollon Smyrins (D1 Grèce). Lié à l’APO Levadiakos (D1 Grèce) jusqu’au 30 juin 2019, l’ivoirien promu à une fructueuse carrière professionnelle au haut niveau, s’est vu freiner par des blessures. Malgré ces coups, Kouamatien a conservé son atout majeur, technicité et frappe précise.

 

 

Koné Kouamatien sous les couleurs de Cluj

 

En sélection nationale, présent aux côtés des Salomon KALOU, Gervinho, Serge WAWA…, Emmanuel a fait partie de la belle génération des espoirs Ivoiriens quart de finalistes aux Jeux Olympiques 2008, puis par la suite dans les 23 sélectionnés pour le mondial 2010 en terres Sud-Africaine.

 

Koné Kouamatien avec Gerard Gili

 

 

À 33 ans, KONE Kouamatien vit toujours sa passion du côté de la Grèce où il évolue dans le club de première division, APO Levadiakos. Il totalise 35 buts en 282 apparitions toutes compétitions confondues. KONÉ Kouamatien est un joueur qui a marqué sa génération.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : ASEC Mimosas Fans Club
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 17 Oct 2019 à 09h 52
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?