Foot : Le Japon défit la Côte d’Ivoire avant ses JO

625 375

Foot : Le Japon défit la Côte d’Ivoire avant ses JO

Foot : Le Japon défit la Côte d’Ivoire avant ses JO

Les Samurais Blues et les Eléphants catégorie Espoir se donnent rendez-vous au premier trimestre de l’année 2020 afin de se jauger avant les Jeux Olympiques d’été à Tokyo.


Hôte des Jeux Olympiques d'été de 2020 dont la compétition de football se tiendra du mercredi 22 juillet au samedi 8 août, le Japon via sa Fédération de foot a coché la Côte d’Ivoire dans la liste de ses sparring-partners.

 

Un choix loin d’être anodin pour le pays du soleil-levant quand on sait que la Côte d’Ivoire a été vice-championne d’Afrique à la dernière CAN U23 et première sélection Africaine qualifiée pour les JO devant l’Egypte et l’Afrique du Sud.

 

‘‘Japon U23 – Côte d’Ivoire U23’’, c’est pour le 20 mars prochain au Japon. L’info a été donnée par le vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Sory Diabaté, ce vendredi 27 décembre 2019 en marge de la cérémonie d’hommage aux Eléphants Olympiques tenue au siège de l'instance à Treichville (Abidjan). Cérémonie à laquelle votre site Mondialsport.ci a eu l’insigne honneur d’y être convié.

« Nous sommes invités par la Fédérations du Japon ! Notre équipe nationale U23 va discuter un match amical international au Japon le 20 mars 2020 à l’invitation de la Fédérations du Japon. »

 

Dans son allocution, le n°2 de la FIF a fait savoir que Soualiho Haïdara et ses hommes seront mis dans les conditions idéales afin de maximiser leurs chances de médaille.

« La préparation va se poursuivre à travers d’autres matchs et nous allons continuer à mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles afin qu’ils nous donnent des chances de médailles aux Jeux Olympiques. »

 

Pour rappel, l’équipe de foot de la Côte d’Ivoire sera pour la 2è fois de son histoire aux JO, 12 ans après sa dernière participation à cet évènement inter planétaire. C’était en 2008, déjà sur le continent Asiatique, à Pékin (Chine) plus précisément. Les Eléphants Espoirs avaient été éliminés en quarts de finale par le Nigeria (finaliste) se classant 7ès sur les 16 équipes. L’Argentine d’un certain Lionel Messi avait remporté le trophée.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 27 Dec 2019 à 17h 14
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !