#FootballPeople : Yaya Touré sort le carton ROUGE contre le racisme

625 375

#FootballPeople : Yaya Touré sort le carton ROUGE contre le racisme

#FootballPeople : Yaya Touré sort le carton ROUGE contre le racisme

Dire NON à la discrimination, prôner l’égalité, tels sont les objectif d’une campagne mondiale dénommée ‘‘Football People weeks 2018’’ et à laquelle adhère totalement le Pachyderme.


Depuis le 11 et octobre dernier, plus de 2 000 activités se sont déroulées dans plus de 60 pays d'Europe, d'Amérique latine, d'Afrique et d'Asie. La campagne initié par Fare Network vise à promouvoir l'inclusion sociale et à lutter contre la discrimination, en utilisant le football comme moyen d'éduquer, d'inspirer et de promouvoir l'égalité pour tous.

 

 

Un évènement auquel plusieurs ambassadeurs du Foot dont l’Ivoirien Yaya Touré, ont apporté leur soutien à travers des messages forts afin de faire prendre conscience aux uns et aux autres l’importance des valeurs prônées par cette campagne.

 

Sur le compte twitter de l’Olympiakos, le joueur de 35 éjecte du terrain le racisme dont il a été victime comme nombre de joueurs Africains. ‘‘Montre le carton rouge au racisme’’ conseil-t-il !

 

Cette campagne est fortement appréciée par le Français Paul Pogba qui s’est exprimé au micro de l’UEFA qui a l’instar d’autres instances dirigeantes du football, soutient également la campagne en renforçant un message d'égalité sociale et de tolérance zéro en matière de discrimination.

 

Football People weeks 2018 prend fin ce 25 octobre mais le message demeure : dire non à toute forme de discrimination.

 

 

 

 

 

 

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 24 Oct 2018 à 21h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !