Formule 1 : Vettel tout simplement "Formidable"

625 375

Formule 1 : Vettel tout simplement "Formidable"

Formule 1 : Vettel tout simplement "Formidable"

Parti en pole position, Sebastian Vettel a terminé la saison en beauté en remportant le GP du Brésil. L'Allemand a devancé Mark Webber et Fernando Alonso pour signer son neuvième succès de suite, le treizième de la saison. Un record.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Sebastian Vettel est insatiable ! Une semaine après avoir égalé le record de huit victoires de suite sur une saison aux Etats-Unis, l'Allemand, déjà assuré d'un nouveau titre de champion du monde, a remporté dimanche le Grand Prix du Brésil dernière épreuve de la saison. C'est sa 9e victoire consécutive et la 13e cette année, devant son coéquipier australien Mark Webber. C'est la 39e victoire de Vettel en F1, et avec 13 victoires en 2013 il égale le record de Michael Schumacher en 2004, lors de son septième et dernier titre mondial. L'Italien Alberto Ascari avait déjà enchaîné neuf victoires en F1, mais à cheval sur deux saisons, en 1952 et 1953.

Le podium de cette course a été complété par l'Espagnol Fernando Alonso ( Ferrari), dauphin de Vettel au championnat cette saison, comme l'an dernier. La 2e place de Webber, pour son 215e et dernier GP de F1, avant de se reconvertir en endurance, chez Porsche, lui permet de monter sur le podium final du championnat devant deux champions du monde, Lewis Hamilton (Mercedes) et Kimi Räikkönen (Lotus). Sébastien Grosjean (Lotus) a été contraint d'abandonner dès le 3e tour sur une casse moteur, tandis que son coéquipier Heikki Kovalainen a terminé à une peu reluisante 14e place, ne faisant marquer aucun point à son équipe.

 

Ferrari 3e au classement constructeur

Ce dernier GP de la saison a miraculeusement été épargné par la pluie qui avait perturbé toutes les séances d'essais, vendredi et samedi. Cela a permis à Jenson Button (McLaren), l'un des deux seuls pilotes, avec Esteban Gutiérrez (Sauber) à avoir pris le départ en pneus durs, d'obtenir son meilleur résultat de la saison: quatrième, mais à distance raisonnable d'Alonso. Le neuvième podium d'Alonso cette saison (dont deux victoires), associé à une septième place de Felipe Massapour sa dernière course dans une Ferrari, n'a pas permis à la Scuderia de déloger Mercedes de la deuxième place du championnat constructeurs, et cela malgré la contre-performance relative des Flèches d'Argent à Interlagos.

Nico Rosberg a terminé cinquième, alors qu'il avait pris un excellent départ sur la première ligne de la grille, et même mené pendant la quasi-totalité du premier tour. Quant à Hamilton, il a fini neuvième après avoir été sanctionné d'un passage obligatoire dans les stands à la suite d'un accrochage involontaire avec la Williams de Valtteri Bottas. Ce GP du Brésil très animé, mais quand même mené de bout en bout par Vettel, marquait aussi la fin de l'ère du moteur V8 en Formule 1, entamée en 2006, puisqu'en 2014 de nouveaux V6 turbo hybrides seront obligatoires, fournis exclusivement par Renault, Mercedes et Ferrari.

D'où provient l'info

  • Source : Avec sport.fr
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 25 Nov 2013 à 09h 13
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !