Fousseny Coulibaly (ancien du Stella Club d’Adjamé) d'accord pour enfiler le maillot Tunisien

625 375

Fousseny Coulibaly (ancien du Stella Club d’Adjamé) d'accord pour enfiler le maillot Tunisien

Fousseny Coulibaly (ancien du Stella Club d’Adjamé) d'accord pour enfiler le maillot Tunisien

Après avoir porté la tunique orange des Éléphants de Côte d'Ivoire lors du CHAN 2014, Fousseny Coulibaly, le milieu de terrain ivoirien de l’Espérance de Tunis, a donné son accord pour prendre la nationalité tunisienne, prélude à sa naturalisation sportive. Le point sur ce dossier.


En quête de renforts, la Tunisie a accéléré les démarches au sujet de Fousseny Coulibaly. Selon les informations recueillies par Football365 Afrique de source proche du joueur, le milieu de terrain défensif de l’Espérance de Tunis, titulaire indiscutable dans l’entrejeu sang et or, a donné son accord à la Fédération tunisienne de football pour porter à terme les couleurs des Aigles de Carthage.

« Les contacts ne datent pas d’hier. Des émissaires de la Fédération tunisienne sont venus au Parc pour rencontrer Fousseny il y a plusieurs mois déjà. Le joueur a discuté avec eux, d’abord en dehors de la Fédération, puis à la Fédération. Ces derniers jours, il a donné son accord et a signé des documents pour l’obtention du passeport tunisien et de la double nationalité »,

nous a déclaré un proche du milieu de terrain.

 

 

Fousseny Coulibaly en CI

 Qualification du CHAN 2014 ‘‘Côte d'Ivoire – Nigéria’’ : Fousseny Coulibaly au duel

 

LA RÈGLE DES 5 ANS

Formé au Stella Club d’Adjamé, Fousseny Coulibaly a porté les couleurs du l’US Monastirienne de 2013 à 2014, avant de rejoindre la formation espérantiste, dont il est aujourd’hui l’un des hommes forts. Étonnamment ignoré par les sélectionneurs ivoiriens successifs, l’athlétique milieu récupérateur, qui fut désigné meilleur étranger de LP1 tunisienne, sera susceptible d’être prochainement sélectionné par Nabil Maaloul.

 

 

Il faudra pour cela que la FIFA délivre son feu vert. Dans l’état actuel des règlements de l’instance internationale, l’une des conditions d’un changement de nationalité sportive prévoit que le joueur en question «ait vécu sur le territoire de l’association concernée au moins cinq années consécutives après ses 18 ans».

 

 

Arrivé à l’US Monastirienne à l’été 2013, Fousseny Coulibaly se trouve actuellement dans sa cinquième année en tant que résidant tunisien.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Football365.fr
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 23 Déc 2017 à 23h 07
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?