Prêté par la Fiorentina au club de Cesena en 3è division Italienne, Christian Koffi a disputé 11 rencontres lors desquelles il a inscri 1 but et délivré 2 passes décisives. Français d’origine Ivoirienne, l’attaquant de 20 ans est scruté par le sélectionneur Ivoirien des moins de 23 ans, Haïdara Soualiho, en vue des Jeux olympiques de Tokyo. En juillet dernier dans une interview accordée à notre confrère Mattia Zupo du site Fiorentina.it, Haïdara Soualiho avait déclaré ceci :
« J'ai déjà vu des vidéos de Christian Koffi. Nous parlerons avec lui pour savoir s'il veut jouer pour la Côte d'Ivoire. Ce serait intéressant de le voir jouer dans nos équipes nationales. »
Selon notre source, bien que sélectionnable par la France, Christian Koffi aurait décidé d’arborer la tunique des Eléphants lui dont le contrat court jusqu’au 30 juin 2023 avec la Viola.