Arrivé en 2017 à la tête de l’encadrement technique de Lille, le technicien de 54 ans a décidé de quitter le club après avoir remporté le titre de Champion.
Lille a décroché le 4è titre de Champion de France de son histoire le dimanche dernier en battant le SCO d’Angers 2 buts à 1 au terme d’une 38è journée à suspense. Grand artisan de ce sacre, Christophe Galtier a décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec le club du Nord de la France après 4 ans passés à la tête de l’encadrement technique.
Le technicien de 54 ans a fait l’annonce ce mardi dans une interview qu’il a accordé à nos confrères de L’Equipe.
« J'ai informé mon président, Olivier Létang, après l'avoir beaucoup écouté ce mardi, que j'allais quitter le LOSC. J'ai tout simplement l'intime conviction que j'ai fait mon temps ici. Que ce cycle de quatre ans est assez long pour un entraîneur. »
Concernant son avenir, Christophe Galtier a indiqué qu’il y a des sollicitations notamment de Nice, Lyon et Naples. L’ancien Stéphanois a fait savoir que sa décision sera prise et connue avant la fin de la semaine.
« Des sollicitations, j'en ai, mais ce ne sont pas des propositions. Les propositions, ce sont des contrats, avec des chiffres et tout et tout. Des clubs qui m'ont sollicité, je pense en avoir environ cinq et c'est un gros privilège. Mais il y a des clubs qui sont venus plus tard. Il y a un tas de fantasmes sur le fait que de nombreux clubs me sollicitent depuis longtemps alors que ce n'est pas vrai, car je suis resté très cloisonné. Il y a les sollicitations qui sont arrivées sur le bureau de mes conseillers sans que je le sache car je suis resté très fermé à tout ça. J'ai commencé à avoir beaucoup d'informations à partir de lundi (une fois le titre acquis) car j'ai voulu rester très hermétique à tout cela. Ce que j'ai demandé à mes joueurs, je me le suis imposé. Après, beaucoup de personnes sont venues prendre des renseignements sur ma situation contractuelle ou sur ce que j'avais envie de faire. Mais très peu de clubs ont eu de réponse sur ce que j'avais envie de faire. Donc pour répondre, parmi les clubs qui m'ont sollicité, il y en a trois aujourd'hui qui m'intéressent. Oui, j'ai une réflexion sur Lyon, Naples et Nice. On va dire que j'en avais quatre avec le LOSC. Mais, je n'ai signé avec personne et ne me suis entendu avec personne. Mon intime conviction, c'est que je dois arrêter avec le LOSC »,
avant d’ajouter :
« Je ne sais pas trop. C'est très nouveau pour moi ce qui se passe là, finalement. Mon parcours fait que je suis resté sept ans et demi dans un club (Saint-Etienne, de 2009 à 2017), où j'avais décidé d'arrêter pour des raisons physiques, de grande fatigue. Quand est-ce que je vais me décider ? Il va falloir que je parle avec les uns et les autres. Je pense me décider avant la fin de la semaine. »